Le Viagra change de peau pour lutter contre la contrefaçon

mercredi 22 févr. 2012 | DD
Le laboratoire pharmaceutique Pfizer a annoncé des changements dans le packaging du Viagra. Il veut ainsi lutter contre les nombreuses copies de la pilule bleue qui pullulent sur le Net.

Le laboratoire pharmaceutique Pfizer en a ras-le-bol de voir copiée sa petite pilule bleue, son précieux Viagra. Le brevet d’exclusivité a pris fin en juin 2011 et depuis, la fabrication de génériques va bon train. De même que les copies pirates. Pour lutter contre les imitations, Pfizer a décidé de changer le look de sa pilule star, celle qui provoque une érection chez l’homme fatigué, même impuissant. Le changement devrait surtout être opéré sur le packaging, révèle le site elmundo.es. Pour l’instant, aucun visuel du nouveau conditionnement n’a encore été diffusé par le laboratoire Pfizer.

Mis sur le marché américain en 1998, européen en 1999, le Viagra est le nom commercial de la citrate de sildénaphil, formule brevetée en 1996. En quatorze ans, des millions d’hommes ont eu recours au Viagra, la pilule miracle, disponible sur prescription médicale. Pfizer ne veut pas voir le lucratif marché de l’érection partir aux mains des pirates et estime que certaines contrefaçons sont dangereuses pour la santé. Messieurs, ne consommez pas n’importe quoi. Une érection n’en vaut pas la chandelle.

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