Le mariage homosexuel ? « Une subversion grotesque »

dimanche 4 mars 2012 | AR
Le cardinal O’Brien, un haut responsable catholique du Royaume-Uni, a vivement critiqué le projet du gouvernement de David Cameron de légaliser le mariage homosexuel.

« Une subversion grotesque d’un droit humain universellement accepté ». Le cardinal Keith O’Brien, dans une tribune parue ce dimanche dans le Sunday Telegraph, a dit tout le mal qu'il pensait du projet du gouvernement britannique d'autoriser le mariage homosexuel, en Angleterre et au Pays de Galles. Le cardinal, l'un des plus hauts responsables catholiques du Royaume-Uni, a qualifié de « folie » cette proposition portée par le Premier ministre David Cameron.
Keith O’Brien, 73 ans, accuse même le gouvernement de chercher à « redéfinir la réalité, à la demande d'une petite minorité de militants », et qu'une telle idée serait « la honte du pays aux yeux du monde ».

« Aucun gouvernement n’a l’autorité morale pour démanteler la définition universellement reconnue du mariage » a ajouté le chef de l'Eglise catholique en Ecosse. La légalisation du mariage entre deux personnes de même sexe aurait pour conséquence de « créer une société qui choisit délibérément de priver un enfant d'une mère ou d'un père ».

David Cameron n'a jamais caché son souhait de réformer les règles du mariage civil avant la fin de son mandat (en 2015), apportant même son soutien à la légalisation du mariage homosexuel devant les membres du parti conservateur, fin 2011. Cette vive réaction du cardinal O’Brien intervient alors que la secrétaire d'Etat à l'Egalité, Lynne Featherstone, entend lancer le mois prochain une consultation à propos du projet de légalisation du mariage homosexuel. L'affrontement entre Eglise et gouvernement ne fait que commencer.

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook