"Laissez parler les petits papiers" joue avec les marques

mardi 11 févr. 2014 | GB
Un principe simple, une bonne dose d’humour, un soupçon de jeux de mots, quelques post-it et un appareil photo : c’est la recette du très efficace Tumblr « Laissez parler les petits papiers… ».

« Laissez parler les petits papiers… », c’est certes le nom d’une chanson de Régine, mais c’est aussi le nom d’un très bon Tumblr dont les premiers post ont été mis en ligne le 31 janvier 2014. Le principe ? Jouer avec les mots, et avec le nom des marques, puis poster le tout sur internet.

« L’homme qui tombe Harpic », « C’est du bricolage »,  ou encore « I Vélib’ I Can Fly » sont quelques-unes des créations d’internautes mises en ligne. En ajoutant quelques lettres, parfois quelques mots, avant ou après le nom de la marque, les internautes lui font dire tout autre chose. Evidemment, l’humour est de mise et les créations très second degré, voire troisième degré, fleurissent comme « Sanexclu pas la douche ».

Créé par @Samparlebien et @TommeBlur, deux utilisateurs de Twitter connus pour leur capacité de dérision et leur sens de l’humour sur le réseau social Twitter, le blog compte au 11 février près de 600 photos.

Le principe est simple et certaines trouvailles sont épatantes. Jugez par vous-même :

Crédit photo : http://lplpp.tumblr.com/

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook