La Nouvelle Attitude de la Poste

mercredi 9 nov. 2011 | JP
Quand La Poste se met au recyclage via une entreprise alliant écologie et réinsertion, on applaudit.

Nouvelle Attitude est une entreprise "deux en un". Côté pile, elle réinsère des personnes en situation de précarité. Côté face, elle recycle le papier en entreprise... C'est dire s'il y a du boulot : aujourd'hui, 80 % du papier utilisé en entreprise n'est pas recyclé (alors que les usines de recyclage de papier manque de matière première !). Déjà conventionnée par l'Etat et Pôle Emploi, Nouvelle Attitude est désormais une filiale de La Poste.

Elle gardera ses deux aspects (on va pas se priver) : d'un côté, La Poste proposera le recyclage du papier pour les TPE et PME, qui sera collecté par le facteur (en gros, il viendra les mains pleines et repartira les mains pleines encore). De l'autre, elle fournira du travail aux personnes en réinsertion ou en situation de handicap notamment (formations, centre de tri, facteurs, etc.). La Poste proposera l'offre sur tout le territoire dès 2012, avec l'ambition de « renforcer sa contribution à l’économie verte et solidaire (...) en développant un modèle économique rentable, pérenne et créateur d’emplois. »

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook