A l’insu de son plein gré

mercredi 4 janv. 2012 | DD
Des frères découvrent leur mère défunte dans un reportage télévisé pour lequel ils affirment ne pas avoir donné d’autorisation.

C’est une drôle d’histoire morbide que nous raconte le Courrier Picard aujourd’hui. Six frères ont porté plainte contre la chaîne Direct 8 suite à un reportage diffusé le 19 septembre dernier. L’un des frères regarde tranquillement l’émission Quartier Général, sur les médecins légistes ce jour-là. L’un deux se tient auprès d’un corps sans vie, dans une chambre, couchée sur un lit. Surprise ! Il reconnaît la chambre de sa mère, les bibelots de sa mère, la main de sa mère ainsi que son alliance. Celle-ci est décédée le 6 juin dernier. Le médecin ne parvenant pas à définir les causes du décès le cas est repris par un légiste. En embuscade se tenait un journaliste, qui a promené sa caméra au chevet de la sexagénaire.

Les frères sont outrés, affirment n’avoir jamais accepté ce tournage et exigent de savoir qui a donné les autorisations. Si l’un des frères reconnaît la présence d’une femme avec le légiste ce soir-là dans la chambre de sa mère, il dit avoir pensé qu’elle était une assistante. Et pas une journaliste !

Les frères craignent que les gens du village s’imaginent qu’un doute plane sur le décès de leur mère. Les médecins légistes affirment quant à eux avoir obtenu toutes les autorisations nécessaires. Pour Olivier Jardé, chef du service de médecine légale de l’hôpital d’Amiens : « il se peut que, compte tenu du climat très particulier qu’est celui d’une mort violente, ils n’aient pas bien compris » (que l’assistante était une journaliste).
Quant à la dame, qui n’a pas donné l’autorisation de tourner, ça au moins on en est sûr, elle est morte de cause naturelle.
 

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook

Articles du mois