L’affaire DSK, avec Depardieu et Adjani ?

dimanche 5 févr. 2012 | AR
Le réalisateur américain Abel Ferrara affirme qu’il tournera avant l’été un film librement inspiré de l’affaire du Sofitel. Avec Gérard Depardieu et Isabelle Adjani.

Non ce ne sera pas un long métrage sur l’affaire DSK elle-même, mais «un film sur l’addiction sexuelle des hommes politiques, des mecs de pouvoir. Le personnage sera un mélange de Berlusconi, de Clinton et de Strauss-Kahn. » Vaste programme. Ces propos très affirmatifs sont ceux d’Abel Ferrara. Et le réalisateur américain a déjà sa petite idée pour incarner le couple Dominique Strauss-Kahn – Anne Sinclair : Gérard Depardieu et Isabelle Adjani. C’est ce qu’il a affirmé au Monde lors de son passage en France pour assurer la promotion de Go Go Tales, en salles le 8 février.

Les déclarations de Ferrara contredisent les multiples démentis de la société de production Wildbunch, qui a produit le dernier film de Ferrara, 4:44 Last Day on Earth (sortie prochaine aux Etats-Unis). Le réalisateur du cultissime Bad Lieutenant a même souligné qu’il souhaitait tourner en juin, entre Paris, New York et Washington, le scénario étant déjà écrit.
L’affaire DSK continue donc de donner des idées aux réalisateurs. Déjà, les lourds dérapages de l’ancien directeur général du FMI avaient inspiré les scénaristes de la série New York Unité spéciale pour le premier épisode de la treizième saison. Sans parler de DXK, l’adaptation – libre et porno – de l’affaire du Sofitel. Si elle voit le jour, la version d’Abel Ferrara devrait être bien plus soft, malgré la thématique.

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook