Les internets sont menacés par les requins

mardi 19 août 2014 | GB
Pour protéger le réseau de câbles permettant le transport des données d’un continent à l’autre, Google va les enrober dans du Kevlar. Objectif : mettre les câbles à l'abri des morsures des requins.

Les requins adooorent le goût de la fibre optique. Et ce goût prononcé n’est pas sans conséquence dans votre quotidien puisque les squales qui mordillent, depuis déjà trente ans, les câbles sous-marins qui transportent les données tout autour de la planète causent des perturbations dans les internets

D’après slate.fr, qui source Brandon Butler, de networkworld.com, un chef de produit de Google a récemment expliqué que l’entreprise avait décidé d’agir et allait enrober ses câbles sous-marins du Pacifique dans du Kevlar pour les protéger contre les morsures de requin.

Pourquoi les requins s'en prennent-ils aux câbles ? Selon plusieurs médias, les requins, très sensibles aux champs électromagnétiques, seraient intrigués par ces câbles et viendraient y donner quelques coups de dents, pour voir de quoi il retourne.

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook

Articles du mois