Un hôtel où on paie en oeuvres d'art (ou en croûtes)

vendredi 8 juin 2012 | NR
A partir de ce 8 juin, à l’hôtel Clarion de Stockholm, on peut régler sa facture avec une création originale.

Un artiste n'en est pas réellement un s'il n'a pas été fauché au moins une fois dans sa vie. Mais dans certains endroits où on sait avoir les idées larges, ce n'est pas un problème.

A partir de ce vendredi, l’hôtel Clarion de Stockholm offre en effet la possibilité de régler sa facture avec une œuvre d’art. Une opportunité que l’on ne peut faire valoir que pour une nuit, deux fois par an et par personne, rapporte Courrier International. Nom de baptême de l'opération : Room for Art. 

Où on paie en oeuvre d'art | Photo DR 
À long terme, l'hôtel Clarion espère devenir l'équivalent suédois du légendaire Chelsea Hotel de New York. Là où de nombreux artistes ont posé leurs bagages pendant quelques jours ou quelques années (on peut citer Stanley Kubrick, Jack Kerouac – il y a écrit  "Sur la Route"- ou encore Bob Dylan).

A Stockholm, les artistes qui veulent bien se prêter à l’expérience sont invités à laisser des créations signées qui tiennent sur une feuille A4. L’objectif serait d’exposer, à terme, les plus belles d’entre elles. Et surtout d'être l'heureux propriétaire de toiles qui s'arracheront chez Sotheby's dans plusieurs années. 

Si l'hôtel Clarion espère trouver sa Frida Kahlo parmi ses pensionnaires, l'opération est très bénéfique pour les auteurs de croûtes innommables. Car oui, l'établissement prend aussi les croûtes.  

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook