Gagnez un abri anti-atomique avant la fin du monde

lundi 19 nov. 2012 | NR
La chaîne National Geographic propose à ses téléspectateurs de gagner un abri anti-atomique dans le cadre d’un jeu. La construction qui doit résister à l'apocalypse sera livrée chez l’heureux gagnant le 20 décembre.

Une pièce de 8 m2 entourée de vingt-cinq tonnes de béton armé. Des murs de 25 cm d'épaisseur entre lesquels six personnes pourront survivre à l'apocalypse. Le tout livré à domicile. A un peu plus d'un mois du 21 décembre, date à laquelle le calendrier maya a fixé la fin du monde, la chaîne National Geographic a lancé un étonnant jeu-concours pour rassurer ceux qui sont hantés par la peur que tout s'arrête avant la fin d'année 2012.

Une possible fin du monde | DR 

L'enjeu : un authentique abri anti-atomique. Etanche et autonome en eau et en électricité, il permettra à ses occupants de survivre aux effets une explosion nucléaire, comme l’explique le blog Big Browser du Monde

Pour le gagner, il faut se rendre sur le site de la chaîne et répondre à une petite série de questions. Objectif : tester vos connaissances en matière de survie à travers un court quiz où il est question d'énergie, de nourriture et de défense.

L'opération est organisée à l'occasion de la diffusion sur la chaîne de la série documentaire "Familles Apocalypse", consacrée aux survivalistes, ces hommes et femmes qui redoutent la fin du monde et se préparent en conséquence.

Le gagnant recevra l'abri chez lui le 20 décembre. Il ne lui restera alors plus qu'à rentrer à l'intérieur avec cinq personnes de son choix. Un conseil : si vous gagnez, choisissez les heureux élus avant l'arrivée de l'abri. Ca vous évitera un casse-tête larmoyant avant l'Apocalypse. 

Quant aux perdants, qu'ils se consolent, ils assisteront au spectacle ! 

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook

Articles du mois