Fisc : musique gratis pour les bons payeurs

mercredi 25 janv. 2012 | DD
En Argentine, les contribuables qui paient à l'heure leurs impôts pourront télécharger de la musique gratuitement sur Internet.

En Argentine, payer ses impôts à temps est loin d'être une idée répandue. Dans la province de Buenos Aires, l'Agence de recouvrement des impôts (ARBA) a trouvé une parade, tout du moins une incitation à payer à l'heure. Une carotte en gros.

L'agence a en effet lancé un partenariat avec Sony Music Argentina. Depuis le début du mois de janvier, les contribuables qui s'acquitteront à l'heure de la somme due au fisc, pourront télécharger gratuitement et légalement des titres, 90 au total et seulement des artistes locaux et labels du cru. Il s'agit donc de sensibiliser les Argentins à leurs artistes, au fisc et au téléchargement légal. Et les bons élèves seront récompensés. « Nous voulons que les citoyens qui font l'effort d'être à jour soient récompensés, afin de changer les habitudes vis-à-vis des impôts », a déclaré le responsable de l'Agence de recouvrement de la province de Buenos Aires, Martin Di Bella.

La mesure s'appliquera à la région de Buenos Aires durant six mois, un programme qui concerne 15,2 millions d'Argentins, soit plus d'un tiers de la population totale. Et un programme un peu trop infantilisant, non ?

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook