Fast and Furious 5 le plus plébiscité… illégalement

mardi 27 déc. 2011 | AR
Près de 9,3 millions de téléchargements illégaux, sur le réseau BitTorrent, pour le film de Justin Lin : c’est le film le plus piraté de l’année 2011.

Fast and Furious 5, Very Bad Trip 2 et Thor. Voici le podium des films les plus téléchargés illégalement, en 2011, sur le réseau BitTorrent (peer-to-peer), selon le classement établi par le site TorrentFreak : trois films américains, et autant de films à gros budget. Le long métrage de Justin Lin arrive en pôle position avec près de 9,3 millions de téléchargements. Un piratage qui n’a pas empêché Fast and Furious 5 de faire un carton dans les salles de cinéma et de rapporter plus de 626 millions de dollars de recettes ! Le cinquième épisode de la saga (le sixième et septième sont déjà programmés) détrône Avatar, film le plus téléchargé (16 millions de fois !) en 2010. A côté, Fast and Furious 5 fait presque figure de petit joueur.

Derrière, Very Bad Trip 2 (de Todd Phillips) avec 8,8 millions et Thor (Kenneth Branagh) avec 8,3 millions de partages illégaux ont aussi été très demandés sur BitTorrent. Là encore, le piratage n’a pas – semble-t-il – influencé la fréquentation des salles obscures puisque les recettes atteignent respectivement 581 millions et 449 millions de dollars.
On retrouve ensuite, dans l’ordre, Source Code (7,9 millions de téléchargements), Numéro quatre (7,7 millions), Sucker Punch (7,2 millions), 127 heures (6,9 millions), Rango (6,5 millions), Le Discours d'un roi (6,2 millions) et Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2 (6 millions) en dixième position.

Ce classement étant basé sur l’étude du réseau Bitorrent, il ne prend pas en compte les téléchargements directs de films (comme Megaupload, RapidShare et HotFile), ni le visionnage en streaming. Deux pratiques très utilisées pour regarder des films dans son canapé. Conclusion ? Ces films ont été bien plus piratés que ne le montrent ces chiffres.

 

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook

Articles du mois