Elle démissionne en vidéo, son patron répond en vidéo

jeudi 3 oct. 2013 | GB
C’est l’histoire d’un patron qui répond en vidéo, début octobre, à son ancienne employée, qui lui avait elle-même annoncé sa démission dans une vidéo postée sur Youtube, fin septembre. Vous n’avez pas suivi ? On rembobine l’histoire.

Officialiser sa démission dans une vidéo postée sur Youtube ? C’est ce qu’a fait Marina Shifrin, qui a dit “ciao” à son patron dans une vidéo postée fin septembre. Vidéo, qui compte ce jeudi 3 octobre, plus de 10 millions de vues. Mais la jeune américaine de 25 ans ne s’attendait sûrement pas à ce que son ancien patron lui réponde quelques jours plus tard… en vidéo.

Reprenons. Le 28 septembre 2013, Marine Shifrin, salariée de Next Media Animation – une entreprise taïwanaise qui crée des vidéos humoristiques sur l’actualité – officialise sa démission dans une vidéo tournée sur son lieu de travail… à 4h du mat’.

Sur fond de Kanye West et son titre “gone” (parti), elle se filme en train de danser et explique, dans la vidéo puis au Huffington Post américain, avoir sacrifié, pendant deux ans, vie personnelle, temps et énergie pour son employeur, obnubilé uniquement par la quantité de vidéos produites et leur nombre de vues. D’où l’idée de faire sa propre vidéo, pour annoncer sa démission. Un vidéo qui circule activement sur les réseaux sociaux depuis sa mise en ligne (vous remarquerez que chez Citazine on n’emploie pas l’expression vide de sens “qui fait le buzz”).

Mais la jeune fille ne s’attendait sûrement pas à une réponse de son ex-employeur. Encore moins en vidéo. Encore moins en s’inspirant largement de sa vidéo : même musique, mêmes locaux, mêmes séquences.

Quatre jours plus tard, son patron profite ainsi de la vague créé par son ancienne employée, et répond à ses critiques, avec un brin d’humour et en profite pour faire passer un message : il recrute.

Dans la vidéo, le désormais ex-patron de Marina Shifrin explique que oui, après 8 heures de travail, ils n’ont fait que la moitié de la journée, mais qu’ils travaillent dans une super entreprise “qui recrute ses employés en fonction de leurs aptitudes en danse”, en clin d’oeil à Marina. Et ajoute, comme pour laver le tableau noircit par Marina, que sur place “il y a une piscine et un sauna sur le toit”. Façon de dire que ce n’est pas le bagne, avant de formuler ses voeux de réussite à Marina.

Une vidéo vue près de 2 millions de fois, trois jours après sa mise en ligne. Au jeu du plus grand nombre de vues, c’est, pour l’instant, l’ancienne employée qui gagne.

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook

Articles du mois