Dimanche, on prend le métro sans pantalon

vendredi 11 janv. 2013 | MD
C'est une tradition à New York. La désormais internationale journée sans pantalon dans le métro a lieu ce week-end, et les usagers du métro parisiens sont aussi de la partie.

L'édition 2012 du No Pants Subway Ride, à Washington DC. l FlickR - CC - Fred Dunn

Frileux des gambettes, s'abstenir. Ce dimanche à Paris (et simultanément dans plusieurs villes du monde), se tient la 2ème édition du "No pants subway ride", ou en bon Français la journée sans pantalon dans le métro. Le principe est simple : on enlève le bas et on monte dans le métro en lisant, en écoutant de la musique ou en trifouillant son téléphone. Bref, comme si de rien n'était.

«Vous n’êtes pas censé remarquer que d’autres personnes n’ont pas leur pantalon»

Le rendez-vous est fixé au dimanche 13 janvier à 15h, près de la station de métro Charles de Gaulle - Etoile. Les participants seront répartis par groupe, qui investiront chacun une partie de la ligne 1, jusqu'à Bastille. «Lorsque vous entrez, agissez comme vous le feriez normalement. Vous n’êtes pas censé remarquer que d’autres personnes n’ont pas leur pantalon. Si on vous interroge, répondez aux gens que vous avez "oublié de mettre votre pantalon en partant de chez vous" et que oui, vous avez "un peu froid"», indiquent les organisateurs parisiens de la manifestation.

Et de distiller quelques conseils : «Vous pouvez porter des sous-vêtements amusants si vous le voulez, mais rien de trop flagrant qui refléterait clairement le fait que vous fassiez quelque chose de bizarre. Empilez plusieurs sous-vêtements si, pour des raisons pratiques, cela vous fait vous sentir plus à l’aise. Ne portez pas de string ou d’autres sous-vêtements qui pourraient offenser». Car ce happening se veut avant tout bon enfant. «Notre objectif est de faire rire les gens, pas de les emmerder», rappellent les organisateurs. Une page Facebook a d'ailleurs été créée pour donner tous les détails.

Vous n'êtes ni à Paris, ni à New York ? Pas de panique, vous vous trouvez peut-être dans l'une des grandes villes participantes parmi la liste d'une soixantaine. Avant de prendre le métro dimanche, pensez tout de même à passer des sous-vêtements propres.

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook

Articles du mois