Découvrez la maisonnette de 15 m2 d’Alek

lundi 8 sept. 2014 | GB
Ce concepteur de sites web a construit tout seul sa (toute) petite maison de 15m2. Loin d’être exiguë, elle dispose de tout le confort moderne. Et bien plus.

© Alek Lisefski

Vous vous souvenez de Hank et de son bus scolaire retapé en camping-car ultra-classe ? Et bien voici Alek et sa petite maisonnette sur roues

À 31 ans, Alek Lisefki en avait marre de payer un loyer, rapporte le site bridoz.com et a donc, comme beaucoup d’entre nous, décidé d’acheter une maison. Problème : il ne voulait pas y laisser un crédit sur 20 ou 25 ans. 

Alors, au lieu de s’endetter de plusieurs centaines de milliers d’euros, il construit sa propre maison pour moins de 20.000 euros. Oui, vous avez bien lu. 

L’explication de ce prix : la taille de la maison. Construite sur une remorque, elle fait, en tout et pour tout, 15 m2. Mais attention, il ne s’agit pas pour Alek, Anjali, son amie et leur chien Anya, de vivre à l’étroit dedans, non. 

© Alek Lisefski

Le lieu étroit a été optimisé au maximum pour bénéficier de tout le confort moderne, avec l’espace qui lui est nécessaire. Sans plus. Le salon est baigné de lumière grâce aux grandes baies vitrées, la salle de bain est, certes petite, mais très fonctionnelle, tout comme la cuisine. Et comme dans un bateau, tout se range dans les placards, les tiroirs, tout s’encastre, bref, le moindre espace de rangement est exploité. 

Le couple et leur chien vivent maintenant sous le soleil de Californie. Et coulent des jours heureux dans cette petite maison du bonheur.

LIRE AUSSI >> Le projet et les photos de la maison d'Alek

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook

Articles du mois