Conchita Wurst investit les murs de Paris

lundi 28 juill. 2014 | GB
L’artiste autrichienne qui a remporté l’édition 2014 de l’Eurovision s’affiche dans les rues de Paris grâce à l’artiste de rue Suriani.

Vous l’avez probablement remarqué en déambulant dans les rues de Paris : depuis le début du mois de juin, Conchita Wurst, la drag-queen autrichienne qui a remporté l’édition 2014 de l’Eurovision, s’affiche en taille réelle sur les murs de Paris (la photo ci-dessus à été prise au début de la rue de la Lune, dans le 2e arrondissement de Paris).

L’artiste de rue Suriani a en effet affiché la chanteuse surnommée “la femme à barbe” un peu partout dans la capitale. L’artiste l’a recréée avec des costumes de Jean-Paul Gaultier, costumes qu'elle portait lors de la Fashion Week de Paris qui s’est déroulé au début du mois de juin 2014.

"J’ai voulu transposer dans la rue la très belle image de Conchita dans les vêtements emblématiques du couturier", explique l’artiste brésilienne à buzzfeed.com, qui vit à Paris depuis 2007 et est connue pour ses portraits de drag-queens. Ses affiches ont d’ailleurs été saluées par le couturier sur Twitter. "La France a connu un débat très actif sur l’égalité des droits il y a peu [le mariage homo, ndlr] ; j’ai décidé de m’en inspirer pour mon travail. J’ai choisi des drag-queens parce qu’elles correspondent aux vibrations positives que j’essaye de transmettre avec mes travaux".

Si vous aviez manqué la prestation de Conchita Wurst, également connu sous le nom de Thomas Neuwirth, on vous l’a intégré dans l’article. Pour l’anecdote, c’est la première fois depuis 1966 que l’Autriche remporte l’Eurovision (la France a fini bonne dernière) avec un artiste devenu le symbole européen dans les débats sur l'homosexualité, souligne lemonde.fr.

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook

Articles du mois