Comment les femmes vont envahir les pissotières

jeudi 1 mai 2014 | GB
Une entreprise américaine commercialise depuis peu un petit triangle rose qui permet aux femmes de faire pipi debout facilement. Un pas de plus vers l'égalité homme-femme ?

© StandUpLife / Slate.fr

Mesdames, pisser debout n'est (définitivement) plus réservé à ces messieurs. L'entreprise californienne Stand Up Life vient de commercialiser le Stand Up (littéralement "se mettre debout"), un triangle rose flashy, jetable et biodégradable, qui vous permet de faire pipi sans que vous ayez besoin de vous asseoir. L'appareil a été repéré par Slate.fr qui lui consacre un article jeudi 1er mai. 

Avec ce petit triangle à glisser dans la poche, les femmes vont pouvoir goûter aux joies des pipis en plein air sans avoir à s'écorcher les fesses ni à chercher des heures un fourré. Désormais, un simple tronc d'arbre, ou un volte-face, leur permettront de s'épancher. Et peut-être mêmes d'investir les pissotières. 

Un pas de plus ou de trop vers l'égalité homme-femme ? Dans son article, Slate.fr s'interroge : le petit triangle flashy est-il le comble du féminisme vertical ? Dans la mesure où il peut éviter aux femmes d'avoir à faire travailler leurs cuisses dans des toilettes franchement sales, non. Pour le reste, on vous laisse seul juge. 

Notez que l'égalité à un coût : 1 $ le petit triangle à utilisation unique, contre toujours 0 $ pour les hommes. Eh oui, l'égalité intégrale homme-femme ne passera visiblement pas par le pipi.

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook

Articles du mois