Comment ça, The Artist est un film muet ?

mercredi 18 janv. 2012 | AR
Déconcertés et mécontents, des spectateurs anglais ont demandé le remboursement de leur place de cinéma. Motif ? Ils ne savaient pas que The Artist était un film muet.

Qu'on ne s'y trompe pas ! Rafler trois Golden Globes à Hollywood, faire de la promo en imitant un chameau puis Robert De Niro sur le plateau de The Late Night with Jimmy Fallon sur NBC ne suffit pas à rendre un film français incontournable. Ni mondialement connu malgré le matraquage des chaînes américaines. Certaines personnes ne savent pas encore que The Artist est un film muet. Sans dialogue donc.
C'est le motif invoqué par des spectateurs de deux salles de cinéma de Liverpool qui ont exigé le remboursement de leur place. Les quelques personnes en question ont expliqué ne pas savoir que le film qu'ils allaient voir était muet. S'estimant trompés, ils ont protesté et ont finalement été remboursés. L'information a été révélée par le quotidien britannique The Daily Telegraph.

Selon ce journal, deux cinémas de la ville portuaire ont constaté des plaintes de spectateurs, contrariés par l'assourdissant film en noir et blanc de Michel Hazanavicius. A l'évidence, ces spectateurs ont beaucoup moins été marqués par la sortie de The Artist que Kim Novak, révoltée elle aussi, mais pour une autre raison.
Récompensé à Hollywood, sérieux candidat pour les Oscars, The Artist a également été apprécié par la critique anglaise. Le film vient d'être cité pour douze nominations – un record – pour les Bafta (The British Academy of Film and Television Arts Awards), les "Césars britanniques", qui seront remis le 12 février à Covent Garden, à Londres. Ne restez donc pas sourd face à cet enthousiasme mondial et passez le message : The Artist est bien un film muet.

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook