Comics : Hitler, Ben Laden et Zuckerberg en super-méchants

mercredi 27 févr. 2013 | NR
Un dessinateur vient d’imaginer une ligue des super-vilains (les méchants de comics) plus vraie que nature. Il a donné à des personnages de bande dessinée le visage de dictateurs, de serial killer… et du créateur de Facebook.

La perspective de lire chaque mois les aventures de Spiderman, Batman et Superman vous fait frissonner ? Le dessinateur brésilien Butcher Billy vient d’avoir une idée qui devrait vous plaire : il vient de créer The Legion of Real Life Supervillains, la Ligue des Supervilains de notre monde.

Les super-méchants de la vraie vie. Par Butcher Billy 

Hitler dans le costume de Galactus (Les Quatre Fantastiques), Oussama Ben Laden grimé en Bouffon Vert (un des adversaires de Spiderman), George W. Bush qui devient Double Face (un méchant que Batman combat à Gotham City)… on retrouve toutes sortes de visages connus dans cette association de malfaiteurs.

Pour l’artiste, ce projet n’est jamais qu’un retour aux sources : « Une de mes inspirations, c’est le dessinateur Jack Kirby, qui a expliqué qu'il a imaginé les traits du personnage de Darkseid, le dictateur alien de DC Comics, en s'inspirant de Hitler. Moi, j’avais d’autres idées pour Adolf ».

Kadhafi aussi est de la partie. Par Butcher Billy 

Les dictateurs et autres hommes politiques ne sont pas les seuls à se retrouver dans cette ligue plus vraie que nature : des assassins célèbres comme Charles Manson et Mark Chapman (l’homme qui a tué Lennon) sont aussi représentés dans les habits de super-villains. Tout comme… Mark Zuckerberg, le créateur de Facebook.

« C’est le choix le plus controversé, reconnaît Butcher Billy sur Behance.net. Les gens oublient que cette ligue est comme un gang de mafieux : elle réunit toutes sortes de criminels. Quoi de mieux, au milieu de tous ces malades et tous ces psychopathes, que de mettre un techno-geek insoupçonnable, qui n’a tué personne mais ferait un super boulot de hacking en réunissant toutes sortes d’informations sur tout le monde ? C’est la quintessence même d’un plan génial. »

Mark Zuckerberg est Loki. Par Butcher Billy 

Le garçon ne manque ni d’humour ni d’esprit. Pas sûr que Zuckerberg, habillé du costume de Loki, méchant dans Thor, apprécie l’hommage.  

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook

Articles du mois