Le pays des Bisounours n’existe plus

mardi 22 nov. 2011 | SG
Des toilettes vandalisées : premier délit commis sur une petite île écossaise. La population locale est sous le choc.

Coll, charmante petite île de 77 km², située dans la mer des Hébrides (prenez une carte, c'est au-dessus de l’Ecosse) était, jusqu’à ce 22 novembre 2011, inconnue de bon nombre de personnes. Aujourd’hui, ce havre de paix de 220 habitants sort de l’ombre à cause d’un délit… Une presque première1 sur l’île, parole d’Highlander ! Le forfait en question aurait « indigné » la population locale : imaginez donc, des toilettes publiques vandalisées !

Coût total de l’infraction : 200 livres sterling (environ 231 euros). Une histoire qui pourrait faire sourire mais qui a choqué la population locale, d’après le site du Daily Mirror qui reprend les parole d’un habitant de l’île : « La criminalité n'est pas une caractéristique de la vie ici. Les gens ont été choqués. Coll est un endroit sûr et convivial. » Tellement sûr et convivial que sur ce lopin de terre, il n'y a pas un seul poste de police à l’horizon. Les forces de l’ordre sont donc venues... par ferry (en provenance de Tiree, une autre île du coin) et ont mis deux jours pour arriver à bon port. Eh oui, les liaisons par bateaux ne sont pas quotidiennes. Sans doute pour garder un peu de tranquillité.

  1. 1. D’après le Daily Mirror, un habitant anonyme de l’île de Coll aurait précisé qu’il y avait déjà eu un incident. Il y a cinq ans : « Un coup de poing avait été donné à la suite d’une dispute au pub ».
0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook