Il voulait voir l'Euro 2012 et il a vu la mort

lundi 25 juin 2012 | NR
Un Chinois a regardé toutes les rencontres du championnat d’Europe des nations de football pendant onze nuits consécutives. Le douzième jour, il a rendu l’âme.

Quand on est un vrai mordu de sport et qu’une grande compétition internationale se prépare, on se dit qu’on va faire tout son possible pour ne rien rater de l’événement.

C’est ce qu’a voulu faire Jiang Xiaoshan. Selon le site du quotidien Le Soir, ce Chinois de 26 ans, fan de foot, s’était mis dans la tête qu’il ne manquerait pas une minute de l'Euro 2012, organisé actuellement en Ukraine et en Pologne.

Euro 2012, logo 

Jiang a tenu son pari un bon moment : pendant onze nuits consécutives, il a regardé tous les matches et ce malgré le décalage horaire. Le problème pour ce fan de l’équipe d’Angleterre, c’est que s'il veillait chaque nuit au nom du foot, il se rendait chaque jour à son travail. Point de repos pour ce pauvre homme.

Après la rencontre Italie-Irlande, il est rentré chez lui, a pris une douche et s’est endormi… pour de bon. Selon l’agence de presse Sina.com cité par Europe1.fr, le garçon est mort le 18 juin, son système immunitaire avait été considérablement fragilisé par un mélange d’alcool et de tabac, et par une profonde fatigue. Il aura échappé à France-Espagne samedi 23 juin, c'est déjà ça. 

 

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook