Chicago : attention, cygne tueur

mardi 17 avr. 2012 | NR
Un trentenaire kayakiste s’est noyé dans le lac d’un complexe résidentiel. La raison : il a été attaqué par un cygne qui l’a fait tomber à l’eau… puis perdre connaissance.

Ceux qui en ont déjà croisé dans des parcs ou au bord de l’eau le savent bien : un cygne, c’est parfois méchant. A Des Plaines, dans l’Illinois, ils peuvent même être carrément dangereux.

Samedi dernier, l’un d’eux a attaqué et mortellement blessé un kayakiste de 37 ans, Anthony Hensley. Ce dernier s’est-il approché trop près d’un nid ? C’est en tout cas la théorie retenue pour expliquer pourquoi un des cygnes s’est jeté sur lui. Sous les coups de l’animal, l’embarcation de la victime a effectivement chaviré.

Bien que chaudement habillé, Hensley n’en est pas moins remonté à la surface à plusieurs reprises. Mais le cygne, décidément bien énervé, a continué de lui donner des coups de bec. Jusqu’à l’assommer complètement. Il n’a pas pu rejoindre la rive pour s’extraire des attaques de l’animal. Il est mort noyé.

Ironie du sort : comme le rapporte le Chicago Sun Times, Hensley était venu recenser le nombre de cygnes sur place. Il travaillait pour une société qui utilise ces animaux pour chasser les oies qui occupent des plans d’eau. Il faut croire que l’un d’eux a été particulièrement zélé.

Les autorités ont conclu à un décès accidentel.

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook

Articles du mois