Le chemin de Traverse d’Harry Potter sur Street View

jeudi 11 juill. 2013 | GB
Google vient de mettre en ligne le chemin de Traverse d’Harry Potter sur Google Street View. Les décors du film qui ont servi au tournage de la célèbre allée des romans de J.K. Rowling sont visitables à 360°, comme n’importe quelle rue couverte par le service de Google. Une étape supplémentaire dans l’obsession de la firme de Moutain View de cartographier l’ensemble de la planète

Google cartographie à peu près tout et n’importe quoi. Depuis la création de son service Google Street View, en 2007, qui propose des photos à 360° d’un lieux ou d’une rue, la firme de Moutain View n’a visiblement qu’une obsession en tête : capturer numériquement l’ensemble de la planète. Dernier acquis : les décors de cinéma du célèbre chemin de Traverse d’Harry Potter, dans les locaux londoniens de la Warner Bros. 

En 2010, Google innovait et proposait alors de dévaler, littéralement, les pistes canadiennes utilisées lors des Jeux olympiques d’hiver. Ces pistes avaient été photographiées quelques semaines plus tôt grâce à une caméra montée sur une motoneige.

Depuis, la firme permet de visiter, sans lever son auguste postérieur de son canapé, le sommet de la tour Burj Khalifa, la plus haute tour du monde en 2013, ou encore le Grand canyon américain. L’entreprise californienne est d’ailleurs à la recherche de bons randonneurs prêts à silloner le globe, avec un sac-à-dos équipé d’une caméra à 360°, pour photographier des lieux accessibles uniquement aux marcheurs.

A la mi-2013, la firme s’est attaquée aux décors de cinéma et a mis en ligne le décor du très célèbre chemin de Traverse, utilisé dans les films d’Harry Potter, comme le rapporte Mashable.

Et comme n’importe quelle rue capturée par Google Street View, il est  possible de s’y déplacer et de l’observer à 360°. On y voit, entre autres, les enseignes connues de l’univers d’Harry Potter :  la banque des sorciers Gringotts mais aussi le marchand de baguettes Ollivander. Surtout, on voit l’envers du décor, et on réalise que le chemin est en réalité très très court ; les extrêmités sont, d'un en trompe l’oeil et, de l’autre, recouverte d’une fond vert utilisé pour les incrustations numériques.

Rien ne semble arrêter Google. Et si sa prochaine destination était votre salon ?

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook

Articles du mois