Calculez le coût de votre consommation d'alcool

lundi 22 juill. 2013 | MD
Un instrument révolutionnaire vient d'être inventé au pays des pubs : la calculette de beuverie.

Voici un nouvel argument pour ceux que les dangers de la conduite en état d'ivresse n'effraient pas au point de lâcher leur bière. La BBC a lancé le Booze calculator, une calculette qui vous propose de savoir combien vous coûtent vos pintes de bières et cocktails en termes de poids, et d'argent.

"Dites-nous ce que vous avez bu et nous vous dirons combien cela affecte votre porte-monnaie et votre tour de taille", indique d'entrée de jeu le booze calculateur. On fait tout de suite moins les malins. Après avoir sélectionné votre genre, homme ou femme, la calculette vous demande de poser sur le bar virtuel les boissons que vous avez ingurgité. Si vous avez un peu abusé de la binouze, la pancarte "vous avez dépassé le volume quotidien", pas trop discrète, vient barrer l'écran.

La calculette vous indique ensuite à quoi correspond votre quantité d'alcool : ainsi, une pinte de bière et un verre de vin sont l'équivalent d'un hamburger. Ils représentent 325 calories, vous ont coûté 6,41 livres (7,44 euros) et correspondent à… près d'un tiers de la quantité recommandée pour une semaine !

Après vous avoir démoralisé, la calculette vous donne quelques bons conseils : prenez un jus d'orange et un peu d'eau ! On aurait pu écouter mémé, elle n'aurait pas dit moins bien.

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook

Articles du mois