Bertrand Cantat prépare un album

dimanche 18 mars 2012 | DD
Bertrand Cantat travaille sur un album. Sortie prévue au printemps 2013.

Bertrand Cantat devrait sortir un album au printemps 2013. L'ancien chanteur de Noir Désir a indiqué au quotidien Sud Ouest qu'il travaillait actuellement avec Pascal Humbert. « Désormais, je me sens, sur mes projets en cours, me rapprocher artistiquement de ce que je suis. Je travaille ces jours-ci sur un album très personnel, en compagnie de mon ami Pascal Humbert », a-t-il déclaré dans une interview accordée au journal bordelais et publiée ce dimanche.

Pascal Humbert est un musicien et compositeur, ancien bassiste de Passion Fodder et de 16 Horsepower. Lui et Bertrand Cantat ont signé chez Barclay, l'ancienne maison de disques de feu Noir Désir. Eiffel, Shaka Ponk, Guaka, Wajdi Mouawad et dernièrement Amadou & Mariam, Bertrand Cantat a multiplié les collaborations avant de travailler sur son propre projet. Il est d'ailleurs présent sur le nouvel album du couple malien, Folila, sortie le 26 mars 2012.

Libéré de prison en 2007, après avoir mortellement frappé sa compagne Marie Trintignant, Bertrant Cantat avait repris le chemin des studios avec son groupe Noir Désir. Des retrouvailles peu concluantes qui s'étaient soldées par la séparation du combo en novembre 2010.

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook

Articles du mois