Bault expose son bestiaire au Cabinet d'Amateur

vendredi 20 sept. 2013 | DD
Jusqu'au 27 septembre, découvrez les créatures de Bault au Cabinet d'amateur.

Depuis le 19 septembre, un drôle de bestiaire a pris ses quartiers d'automne au Cabinet d'Amateur. Pour sa première exposition en solo, Bault est venu avec son univers loufoque, ses drôles d'animaux, ces personnages bizarres. Tout ce petit monde, créatures aux formes inattendues, animaux hybrides, semble avoir été exposé trop longtemps à des radiations nucléaires, ou tout simplement sortir de la tête de Bault. Des "phénomènes" qu'on peut découvrir au cabinet d'Amateur jusqu'au 27 septembre. 

Bault débute dans le graffiti en 97 à Sète avec Depose. Il file ensuite à Avignon, poursuivre ses études. Là il rencontre les crews TSH et FDP. Et puis il laisse tomber le graffiti pour se consacrer à l'illustration, à la vidéo. Il ne retourne plus dans la rue pendant près de 10 ans, avant qu'elle ne le rattrape, voici deux ans. Cette fois, c'est avec ses créatures mal fichues, ratées et souvent amputées, touchantes par leurs diffomités, qu'il s'exprime. Un cabinet de curiosités fourmillant et saisissant à découvrir au Cabinet d'Amateur. 

> Bault, du 19 au 27 septembre au Cabinet d'Amateur, 12, rue de la Forge Royale, 75 011 Paris. 

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook

Articles du mois