Batman porte une cape anti vol

mardi 10 juill. 2012 | DD
Batman ne peut pas voler. Sa cape est trop petite.

C'est terrible, mais c'est pourtant bien vrai. La cape que porte Batman dans Batman Begins ne lui permet pas de voler. Pire, si l'homme chauve-souris décidait de s'élancer du haut d'un immeuble de 150 mètres, pour de vrai, il s'écraserait au sol, comme un crotte molle, à une vitesse de 80 km/h. Les 4,7 mètres d'envergure de sa cape lui auront seulement permis de planer sur 350 mètres. 

The Dark knight rises | Photo DR

Comment le savons-nous ? Parce que quatre étudiants de l'université de Leicester, ont voulu vérifier, si oui ou non, nom de non, Batman pouvait voler grâce à sa cape. L'étude, baptisée Trajectory of a falling Batman, démontre par le biais de savants calculs que Batman devrait déjà être mort, ou beaucoup moins fringuant qu'il ne l'est actuellement. David Marshall, 22 ans, étudiant en physique et l'un des quatre étudiants à la tête du projet, est catégorique là-dessus : "Si Batman veut survivre au vol, il a définitivement besoin d'une plus grande cape".

Le 25 juillet sortira le troisième volet du Batman de Christopher Nolan, The dark knight rises. Nous verrons bien si Batman aura suivi les conseils des quatre scientifiques en herbe. Cependant, nous vous demandons de ne pas informer le Joker de cette information primordiale, véritable talon d'Achille pour ce super héros qui, par dessus le marché, n'a aucun pouvoir. 

> Les savants calculs sont à découvrir sur Bigbrowser

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook