Batman et les Gremlins au musée

lundi 11 mars 2013 | DD
Batman, Catwoman et les Gremlins sont les nouvelles coqueluches du musée de l'histoire américaine. Les studios Warner viennent en effet de faire don à l'établissement de plusieurs accessoires et costumes de films qu'elle a produits.

La culture populaire a décidément les faveurs des hauts lieux de la culture américaine. Après l'arrivée de Pac-Man au MoMA, c'est au tour de Batman d'être exposé au musée de l'histoire américaine de Washington.

George Clooney, dissimulé sous le masque de Batman. | Photo Warner Bros.

Il s'agit plus exactement du masque que portait George Clooney dans le très mauvais "Batman et Robin" (1997). Le généreux donateur ? Les studios Warner. En tout ce sont près de 30 objets, costumes et accessoires, issus de treize films financés par Warner Bros qui sont désormais exposés. Les films ont été produits entre 1945 et 2005 et rejoignent le département divertissement du musée basé à Washington. Déjà sur place, la cape d'invisibilité d'Harry Potter ou encore un costume de Clint Eastwood dans Impitoyable. Pour John Gray, le directeur du musée, cette donation est une aubaine : « Pour raconter l'histoire des Etats-Unis, nous cherchons des pièces qui ont marqué leur temps et les costumes de cinéma en font bien sûr partie ».

Halle Berry et son petit costume de Catwoman. | Photo Warner Bros.

Avec le masque de l'homme chauve-souris, la tenue affriolante d'Halle Berry dans Catwoman, mais sans Halle Berry à l'intérieur. Font aussi désormais partie de la collection du musée, les tablettes de chocolat fabriquées dans la chocolaterie de Willy Woncka. Et l'un des tickets d'or indispensables pour avoir le droit de pousser la porte de la chocolaterie. Des figurines des Noces funèbres de Tim Burton trouveront également leur place.

Un Gremlin, horrible créature. | Photo Warner Bros.

Les horribles Gremlins sont aussi de la partie avec une marionnette du deuxième volet de la saga de Joe Dante, Gremlins 2, la nouvelle génération. Pourvu qu'on ne la nourrisse pas après minuit, qu'on ne l'expose pas à la lumière du jour et qu'on ne la mouille, tout devrait bien aller. 

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook