The Artist, Oscar du meilleur film ?

mardi 24 janv. 2012 | DD
The Artist pourrait bien être sacré meilleur film lors de la cérémonie des Oscars. Le film de Michel Hazanavicius rafle dix nominations au total !

Les nominations aux Oscars sont tombées. The Artist, le film muet de Michel Hazanavicius, récolte dix nominations. Jean Dujardin concourt dans la catégorie "meilleur acteur", Bérénice Béjo dans la catégorie "meilleure actrice dans un second rôle". Le scénario, écrit par Michel Hazanavicius, lui-même nommé dans la catégorie "meilleur réalisateur", est également sélectionné. The Artist pourrait bien aussi être sacré meilleur film le 26 février prochain ! Voilà pour les nominations artistiques. Parce qu'il y a cinq autres nominations techniques : "meilleure photo", "meilleure direction", "meilleurs costumes", "meilleur montage" et "meilleure musique". Seul Hugo Cabret de Martin Scorsese fait mieux avec onze nominations. 

Jean Dujardin sera opposé à George Clooney pour The Descendants, Demian Bichir pour A Better Life, Brad Pitt pour Moneyball et Gary Oldman pour La Taupe. Bérénice Béjo affrontera quant à elle Jessica Chastain pour La Couleur des sentiments, Melissa McCarthy pour Mes Meilleures amies, Janet McTeer pour Albert Nobbs et Octavia Spencer pour La Couleur des sentiments. Michel Hazanavicius se mesurera à Alexander Payne pour The Descendants, Martin Scorsese pour Hugo Cabret, Terrence Malick pour The Tree Of Life et Woody Allen pour Midnight In Paris. Quant au film, il est opposé à The Descendants, Midnight in Paris, La Couleur des sentiments, Hugo Cabret, The Tree Of Life, Moneyball, War Horse et Extrêmement fort et incroyablement près de Stephen Daldry.

Il serait très étonnant que le film n'obtienne aucune statuette lors de la cérémonie. Après les trois trophées remportés aux Golden Globes le 15 janvier dernier, c'est le producteur Thomas Langmann, avec sa société de production La Petite Reine, qui a été récompensé par ses pairs en obtenant le prix Darryl F. Zannuck, par le syndicat des producteurs américains, samedi 21 janvier.
Ces dernières années, les Oscars ont toujours récompensés le film primé par le syndicat. De bon augure pour l'équipe de The Artist qui sera présente ce soir sur le plateau du JT de TF1, présentée par Laurence Ferrari.

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook