Appli : ton iPhone en mode "bourré"

jeudi 18 avr. 2013 | GB
Après Gmail, c’est au tour de développeurs sur iPhone de proposer un mode "bourré" sur le smartphone d’Apple. Où comment éviter que les textos embarrassants du vendredi soir ne ruinent relations amoureuses et/ou professionnelles.

Alcool et technologie ne font pas toujours bon ménage. Pour éviter les envois de textos embarrassants du vendredi soir, du type "J’te quitte, j’tai trompé, j’vais vivre avec elle lol” ou encore “patron, t’es qu’un gros c**... Ah, CA VA MIEUX EN LE DISANT", on peut installer un mode "bourré" sur son smarpthone.

Drunk mode est une application téléchargeable sur un store non-officiel, réservé donc à ceux qui ont jailbreaké leur téléphone Apple. Une fois installée et activée, l’application laisse libre l’écriture du texto exutoire du soir, adressé à sa copine, son mec, son patron, ses amis (la liste est non-exhaustive), mais refuse tout simplement l’envoi du SMS... et affiche un petit pop-up qui vous appelle à “rentrer chez vous, vous êtes bourré”. Le message est clair : posez ce téléphone, vous éviterez ainsi d’envoyer des textos que vous risquez de regretter le lendemain au réveil.

Seul hic de l’application : d’après les captures d’écran disponibles, le “drunk mode” est accessible depuis la page d’accueil du menu réglages, et s’active et se désactive comme le mode avion. Contourner le blocage ne devrait donc pas être trop compliqué, même pour les moins lucides.

D’autres applications, à l’objectif similaire, existent sur le store officiel. Presse-citron.fr relève qu’une app du même nom permet de programmer l’apparition de messages d’avertissement récurrents et même, plus radical, de faire disparaitre la liste des contacts, du moins temporairement. D’autres apps interdisent, elles, les appels téléphoniques.

L’idée de limiter les correspondances électroniques en fin de soirée n’est pas nouvelle. Fin 2008, Gmail lui-même proposait à ses utilisateurs une option qui leur permettait de restreindre l’envoi de courriels pendant certaines plages horaires. Typiquement, les vendredis et samedis soirs. Avant l’envoi du mail, il fallait répondre à une série de questions mathématiques pas franchement compliquées en étant sobre mais qui, alcoolisées, se révélaient vite décourageantes.

Si vous ne souhaitez pas débourser quelques euros pour ces applis un peu “gadget”, ni jailbreaker votre téléphone, l’autre solution c’est de laisser son portable chez soi. Ou à un ami, qui vous veut du bien. Une déconnexion qui peut vous faire le plus grand bien !

 

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook

Articles du mois