Amusez-vous avec les mots-clefs cachés de Google

lundi 1 déc. 2014 | GB
Le célèbre moteur de recherche fourmille de mots-clefs mystères qui lui font faire tout et parfois n’importe quoi. Il suffit de les connaître.

Vous vous ennuyez (déjà) ce mardi au boulot ? Pas de panique, on à ce qu’il vous faut. Vous avez un ordinateur à proximité ? Parfait. Tapez Google.fr dans votre navigateur et suivez ce qui suit (pas de panique si vous êtes en open-space, c’est 100 % compatible avec vos collègues). 

Google réserve certaines surprises. Si vous tapez certains mots-clefs, vous obtiendrez des résultats plutôt amusants, voire extravagants, comme le rapporte la version québécoise du Huffington Post.

Si vous voulez jouer, commencez par taper "zerg rush" (pensez à enlever les guillemets) dans la barre de recherche. Une multitude de “O” va alors se mettre à tomber sur les résultats de la recherche. À vous de les dégommer en cliquant plusieurs fois dessus avant que votre page ne devienne blanche. 

Envie de jouer avec la page de résultats de Google ? Tapez donc "do a barrel roll" ou "askew" et voyez le résultat. 

Enfin, last but not least comme aiment dire les Américains, sachez que Google est capable d’afficher des graphiques en 2D et en 3D. Et qu’en copiant-collant cette formule “0.2*((8-x)^(5/2))(x)^(1/2))*sin(2x), 12(0.1 - (x-8)^2)^(1/2)*sin(1000x), 10x(-x-1)/(((-x)^(1/2))^2)/(((x+1)^(1/2))^2)sin(1000x), (-x+8)^(3/2)(x^(1/100))*(1+0.2cos(-0.8+3x^(6/4)))*sin(200x)” vous devriez en obtenir un tout à fait adapté à la saison. 

Si vous voulez vous amuser (encore) avec Google, le comique Poisson Fécond, a référencé d’autres trucs sur cette petite vidéo ci-dessous. Et bonjour à votre patron. 

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook

Articles du mois