5 bonnes raisons de dormir tout nu

mardi 12 août 2014 | GB
Glisser dans les bras de Morphée en tenue d’Adam (ou d’Eve) influence favorablement votre sommeil et votre libido. L’essayer, c’est l’adopter.

En couple ou tout seul, dormir nu n’a que des avantages (on a beau chercher, on ne voit aucun inconvénient). Alors, pourquoi se priver ? Voici 5 bonnes raisons pour au moins essayer.

  • Mieux dormir

​Bien dormir dépend de plusieurs facteurs, dont celui de ne pas se sentir corseté, comprimé dans son pyjama, caleçon, slip, culotte, ou peu importe ce que vous portez. Les vêtements trop près du corps, les élastiques trop serrés compriment vos membres et finissent par vous gêner, détaille journalmetro.com. Conséquence : votre sommeil n’est pas de qualité.

  • Avoir plus chaud

​Paradoxalement, ce n’est pas en multipliant les couches de vêtements que vous aurez plus chaud, bien au contraire (rassurez-vous, tout le monde fait cette erreur). Car les vêtements ont la fâcheuse tendance à limiter la chaleur que pourrait dégager notre corps. La solution est à chercher du côté de votre couette, de préférence en duvet et /ou en plumes.

  • Eviter les infections

​Vos sous-vêtements sont souvent responsables de la croissance de bactéries et de champignons, étant un paradis pour eux grâce à un combo chaleur + humidité redoutable. Laissez donc respirer tout ça, le temps d’une nuit.

  • Ré-érotiser le corps

​Dormir nu permet d’érotiser l’absence de vêtement, dans un cadre où la nudité devient naturelle. Il est alors plus facile d’apprivoiser son corps, ou de se réconcilier avec lui, ainsi que celui de son ou sa partenaire.

  • Maigrir

L’argument est un peu WTF, on vous l’accorde, et pourtant. Au moment de vous coucher, si une légère sensation de froid vous envahit, votre corps va vite chercher à la diminuer… en produisant de l’énergie, donc en brûlant des calories, explique citizenpost.fr. Vous ne perdrez pas 3 kilos en une nuit, hein, qu’on soit clair, mais quelques calories par-ci, par-là, c’est toujours bon à prendre. Alors, convaincu ?

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook