2048, le nouveau Candy Crush

mardi 18 mars 2014 | GB
Un carré, 16 cases, des multiples de deux à fusionner et un chiffre final à atteindre : voici 2048, le nouveau jeu ultra-addictif du web.

2048 | capture d'écran

Oubliez Candy Crush, si ce n’était pas déjà fait depuis un moment. Le nouveau jeu ultra-basic qui risque de vous rendre accro s’appelle 2048

D’après un article de Slate.fr, mis en ligne le 17 mars, le jeu a été diffusé le 9 mars 2014 par son créateur Gabriele Cirulli, un développeur web italien de 19 ans. Le principe est simplissime, comme Candy Crush, sauf qu’il ne s’agit pas de bonbon, mais de chiffre. Et que vos neurones sont mis un peu à contribution.

Dans un carré divisé en 16 cases, des chiffres apparaissent, tous des multiples de deux, qu’il faut combiner en utilisant les flèches pour atteindre, vous l’aurez deviné, le chiffre 2048. Qui a dit “facile” ?

Parce que ça ne l’est pas. Pas du tout. D’une part, seuls les chiffres identiques peuvent se combiner (les 2 ensembles, les 4 ensembles, les 8 ensembles, etc. que vous faites fusionner en les faisant se percuter), d’autre part, parce qu’un nouveau chiffre apparaît dès que vous faites un mouvement. Certes, ça vous laisse le temps de réfléchir entre chaque coup, mais vous constaterez vite que la grille se remplit beaucoup, beaucoup trop vite.

C’est tout simple et c’est terriblement addictif, dès la première partie. Record (pour le moment) de la rédaction à battre : 256. On attend vos scores sur Twitter ou Facebook

Pour jouer, si vous n’avez pas trouvé le lien dans l’article, c’est ici.

 

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook

Articles du mois