L’Etoile de la Mort, solution anti-crise ?

mardi 4 déc. 2012 | NR
Lancée en novembre, une pétition invite la présidence des Etats-Unis à construire une station comme celle que l’on trouve dans la trilogie Star Wars. Tout cela pour notamment "stimuler l’emploi"…

Station spatiale sidérale de la taille d’une lune, l’Etoile de la Mort est un des plus célèbres symboles de l’univers Star wars. Pourquoi ? Parce qu’elle est grosse (120 km de diamètre dans La Guerre des Etoiles, 160 dans Le Retour du Jedi, sa version revue et corrigée), parce que c’est une arme de destruction massive (dans La Guerre des Etoiles, Darth Vador s’en sert pour détruire vite fait bien fait la planète Alderande) et parce que, mine de rien, elle fait travailler beaucoup de monde. Selon l’encyclopédie Star Wars francophone, elle abrite notamment 485 560 membres d’équipage.

En période de crise économique, ça fait réfléchir. C’est en partie pour cela qu’un groupe d’Américains a lancé une pétition sur internet pour demander au président des USA de lancer la construction d’une Etoile de la Mort d’ici à 2016.

L'Etoile de la mort | Photo DR 

Le document, en ligne depuis le 14 novembre, a été créé depuis le site de la Maison Blanche, qui permet d’interpeller le commandant en chef des forces armées américaines en initiant des pétitions officielles.

Le texte milite d'abord pour "obtenir des ressources et du financement"  et ensuite, "de commencer la construction d'une étoile de la mort en 2016" . Il assure qu’en concentrant les "ressources de défense vers une plateforme d’hégémonie spatiale et un système d’armement comme l’Etoile de la Mort, le gouvernement pourra stimuler la création d’emplois dans le domaine de la construction, de l’ingénierie, de l’exploration spatiale et, davantage encore, renforcer notre défense nationale".

Une idée originale, qui a pour l’instant réuni 1418 signatures. Problème : pour que l’administration Obama se penche sur la question, il faut en recueillir 250 000 en 30 jours, comme l’explique Tom’s Guide. Les chômeurs ne devraient pas de sitôt croiser au Pôle Emploi ce type d'annonce : "l'Etoile de la Mort recrute".

Tout de même !  L'etoile de la mort, c'est 485 560 emplois créés par l'Empereur. Obama et les autres pourraient en prendre de la graine. 

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook