Le quiz vendéen
dimanche 27 nov. 2011 | Vincent Le Doeuff et Dorothée Duchemin
<div class="fl_title">Le quiz vendéen</div><div class="fl_txt"><p>Reynald Secher sort son dernier livre, &quot;<em>Vend&eacute;e&nbsp;: du g&eacute;nocide au m&eacute;moricide, m&eacute;canique d'un crime l&eacute;gal contre l'humanit&eacute;</em>&quot; (&eacute;ditions du Cerf). L&rsquo;historien est connu pour son combat pour la reconnaissance du terme &quot;g&eacute;nocide&quot; concernant les massacres organis&eacute;s par les R&eacute;publicains pendant les guerres de Vend&eacute;e. La comp&eacute;tition victimaire &eacute;tant &agrave; la mode ces temps-ci, on va pouvoir s&rsquo;offrir &agrave; No&euml;l plein de bouquins pour savoir qui vient d&rsquo;un peuple qui a beaucoup souffert et qui non&hellip;
 Donc nous, afin de rassurer les Vend&eacute;ens et pour leur dire qu&rsquo;on les aime et que ce n&rsquo;est pas la peine de pleurnicher, on a fait un quiz sp&eacute;cial Vend&eacute;e.</p></div>
Reynald Secher sort son dernier livre, "Vendée : du génocide au mémoricide, mécanique d'un crime légal contre l'humanité" (éditions du Cerf). L’historien est connu pour son combat pour la reconnaissance du terme "génocide" concernant les massacres organisés par les Républicains pendant les guerres de Vendée. La compétition victimaire étant à la mode ces temps-ci, on va pouvoir s’offrir à Noël plein de bouquins pour savoir qui vient d’un peuple qui a beaucoup souffert et qui non…
 Donc nous, afin de rassurer les Vendéens et pour leur dire qu’on les aime et que ce n’est pas la peine de pleurnicher, on a fait un quiz spécial Vendée.
Question 1 :
Je suis un vin d’épines. Mon principal ingrédient est le prunellier dont on ramasse les jeunes pousses. Un peu comme la vieille poire qu’on sort de la cave de grand-père, après un lourd déjeuner familial, ce vin d’épines est très peu commercialisé. Sauf en Vendée, parce qu’on ne fait jamais rien comme les autres en Vendée, où le breuvage est commercialisé sous un nom, qui fait sourire (si on a l’esprit mal tourné et qu’on a de l’imagination). Je suis ?
0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"