Le quiz des affaires de Chirac
dimanche 18 déc. 2011 | Vincent Le Doeuff et Dorothée Duchemin
<div class="fl_title">Le quiz des affaires de Chirac</div><div class="fl_txt"><p>Jacques Chirac a &eacute;t&eacute; condamn&eacute; &agrave; deux ans de prison avec sursis cette semaine. Il s'en tire pas mal, Chirac, parce que pour r&eacute;aliser ce quiz des affaires dans lesquelles est impliqu&eacute; l'ancien pr&eacute;sident, on a eu l'embarras du choix.</p></div>
Jacques Chirac a été condamné à deux ans de prison avec sursis cette semaine. Il s'en tire pas mal, Chirac, parce que pour réaliser ce quiz des affaires dans lesquelles est impliqué l'ancien président, on a eu l'embarras du choix.
Question 1 :
Avant d’être président, Chirac était bien entendu maire de Paris. Mais ce qu’il voulait, lui, c’était être président. Mais pour être président, il faut des gens pour préparer son élection. Alors, comme il était à la fois maire de Paris et président du RPR, sept membres du parti étaient payés sans raison légale par la Mairie de Paris. Ça a marché, vu qu’il est devenu président et que Juppé a tout pris dans un premier temps. Mais bam, le 15 décembre 2011, Chirac est reconnu coupable et condamné avec sursis. Quel est le nom du juge d’instruction de l’affaire des emplois fictifs ?
0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"