Le quiz de la rumeur
samedi 3 déc. 2011 | Dorothée Duchemin et Vincent Le Doeuff
<div class="fl_title">Le quiz de la rumeur </div><div class="fl_txt"><p>Elle court, elle court la rumeur. Elle vient m&ecirc;me de tuer un homme, &agrave; Brest, lundi 28 novembre. Bon, l&rsquo;infarctus dont il a &eacute;t&eacute; victime n&rsquo;est sans doute pas &eacute;trang&egrave;re &agrave; sa mort. Mais celui-ci est survenu alors que le retrait&eacute; &eacute;tait poursuivi dans la rue par un groupe de personnes persuad&eacute;es qu&rsquo;il &eacute;tait p&eacute;dophile. Normal, il &eacute;tait marginal. Lui est mort de la rumeur, d&rsquo;autres s&rsquo;en sont sortis. Mesdames et messieurs, voici le quiz de la Rumeur ! &nbsp;</p></div>
Elle court, elle court la rumeur. Elle vient même de tuer un homme, à Brest, lundi 28 novembre. Bon, l’infarctus dont il a été victime n’est sans doute pas étrangère à sa mort. Mais celui-ci est survenu alors que le retraité était poursuivi dans la rue par un groupe de personnes persuadées qu’il était pédophile. Normal, il était marginal. Lui est mort de la rumeur, d’autres s’en sont sortis. Mesdames et messieurs, voici le quiz de la Rumeur !  
Question 1 :
La rumeur est apparue en 1969. D’après elle, des femmes étaient enlevées dans les cabines d’essayages de boutiques de vêtements tenues par des Juifs. Après avoir endormies les clientes, les ravisseurs les faisaient remonter la Loire dans un sous-marin avant de les livrer à un réseau de prostitution. Le sous-marin n’apparaît pas dans toutes les variantes de la rumeur, seulement celle destinées à ceux qui croient que les Américains ont vraiment marché sur la Lune. Le nom de cette rumeur ?
0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"