CitaBlog Désactivé
Ce CitaBlog n'a pas encore été activé.
"Mois Extraordinaire 2012" initié par la Ville de Paris
dimanche 28 oct. 2012
"Si nous faisions vraiment connaissance…", un défilé de mode pas comme les autres.
"Si nous faisions vraiment connaissance…" est un projet fédérateur autour du thème de l’handicap. L’objectif de cet événement est de présenter  un défilé de mode pour placer au cœur de celui-ci les personnes en situation d’handicap. Ce défilé se déroulera dans un lieu exceptionnel : la cité de la mode et du design, à Paris. Les créations vestimentaires seront portées par des mannequins valides et en situation d’handicap.
 

Pourquoi cet événement ?

 
S’habiller aujourd’hui peut sembler chose aisée et somme toute banale mais lorsqu’on souffre d’un handicap, cela peut devenir un vrai parcours du combattant. Quand on sait que le vêtement peut être le reflet de notre identité,quels sont les choix vestimentaires qui s’offrent à une personne à mobilité réduite ? A travers ce défilé, nous voulons montrer que l’on peut avoir du style même avec un handicap. De plus, nous souhaitons sensibiliser la société autour de ce thème et aider à changer son regard envers ce public. A travers nos actions, nous voulons lutter contre toute forme d’exclusion et promouvoir le lien social.Enfin, nous voulons que chaque individu présent vive un moment riche en émotions, un moment de partage et de solidarité, lors de cet événement.
 

L'événement , en action...

On ne pouvait pas trouver lieu plus adapté que la cité de la mode et du design. Quintessence de l’innovation et de la valorisation, le défilé se déroulera en ses murs. L’événement débutera par un discours d’ouverture par une personnalité qui milite pour la reconnaissance des droits aux personnes handicapées.

Les associations  "Mode & Handicap…c’est possible !" et Lilial "fait sa mode" vous présenteront ses créations tendances, originales et ergonomiques. Ils seront portés par des mannequins en situation de handicap accompagnés de mannequins valides. Une jeune créatrice d’accessoires de chapeau « Capouche » poursuivra le défilé en présentant ses propres modèles avec nos vêtements.

L’asso Belles Absence effectuera sur scène une performance sur le thème du handicap.

En, un cocktail dinatoire viendra clore cet événement. Nous souhaitons créer un espace et un temps pour que chacun puisse échanger et partager les émotions qu’ils auront vécues lors de cet événement
Défilé de mode du 29 novembre 2012 à la cité de la Mode et du design - Tarif: 15€  - réservation: modeethandicap.presse@orange.fr, avec votre Noms, votre Prénoms et E-mail.

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook