La Bulle au bond

Rencontres et découvertes au Festival International de la Bande Dessinée

Syndiquer le contenu  Citablog de Anaïs Bon
Où l'on voit un Goupil acnéique se trémousser dans du latex
mardi 4 févr. 2014
Dédicaces chez les indés - Part 1

Une bien belle mouture que ce 41ème FIBD. Parmi les ingrédients gagnants en 2014, on peut citer l'équipe de la revue AAARG!, qui non contente d'avoir mis le feu au KaRma durant les 4 jours du festival, créait déjà des attroupements dans la bulle Nouveau Monde (le chapiteau des indépendants).

Et pour cause, que voyons-nous là ?

... un Goupil Acnéique enfilant le seyant costume de la Catwoman kinky servant de mascotte aux furieuses Editions Même Pas Mal ("bandes dessinées et plaisirs coupables") :

Après quelques difficultés pour comprendre comment serrer le corset et faire tenir ses lunettes dans le masque, le voici fin prêt à dédicacer Paf et Hencule French doctors.

A côté, l'imperturbable Julien Loïs pense à sa prochaine pause clope, ce qui ne l'empêche pas de mitonner des dédicaces aux petits oignons :

Gros coup de coeur que son (Pas de) panique à Sonic City, récit psychédélico-désopilant d'une free-party en 1996. Son petit format permet de le relire dix fois d'affilée sans se lasser. Pour en goûter toute la richesse graphique, il faut au moins ça.

Chez Eidola - autre maison d'édition associative - l'ambiance est studieuse. C'est la scénariste Delphine Rieu qui garde la boutique, et assure les dédicaces de Lolita HR, au tampon encreur et à la gouache. Et toujours avec le sourire !

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook

Les autres billets

Et si la BD se mettait au vert ?
Où l'on voit un Goupil acnéique se trémousser dans du latex
Au hasard des rues
Rencontre avec Chloé Cruchaudet
Galerie photo : Quai des Bulles 2013