En partenariat avec :

Yann Tiersen, live et interview

mercredi 2 nov. 2011 | Vincent Le Doeuff et Luc Taramini

Effervescence à la galerie Chappe, ce mercredi 26 octobre, dernier jour avant le vernissage de l'exposition "Yann Tiersen Skyline", conçue par le graphiste et photographe Frank Loriou. Pour l'occasion, Yann Tiersen et ses musiciens doivent jouer un concert acoustique. Nous posons nos cameras, cherchons nos marques. Sur les murs blancs de cette galerie de Montmartre perchée à mi-pente, des monolithes noirs striant des paysages terriens nous fixent d'un œil sévère.

 

Arrive Tiersen, la mèche en bataille et l'allure placide. Sans nous saluer, le Breton se place au centre de la pièce, empoigne une guitare douze cordes et entonne deux morceaux avec ses comparses. Evidemment, nous n'en perdons pas une miette. Emouvant de voir ce trio qui harmonise à trois voix sur des mélodies tourbillonnantes. L'entente est parfaite. Dans l'entrée, ça continue de discuter sans trop d'égard pour la captation qui se déroule à quelques mètres. Pas grave. 

 

 

On enchaîne sur une interview croisée de Frank et de Yann, amis à la ville. Le premier a signé pratiquement toutes les pochettes d'album du second. La musique et les images, que disent-elles l'une de l'autre ? C'est ce que nous avons voulu savoir.
 

 

> Exposition Yann Tiersen Skyline, par Frank Loriou, jusqu'au 11 novembre 2011 à la Galerie Chappe, 21 rue Chappe, 75018 Paris.

> Photo en page d'accueil : Jef Rabillon.

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook