En partenariat avec :

Tudo Bom ? Ethique et brésilienne

jeudi 3 mai 2012 | Cécile Cailliez

Tudo Bom ? Une marque de vêtements urbains, respectueuse de l’environnement, issue du commerce équitable. Et dont la joie de vivre typiquement brésilienne ravigote l’atmosphère morose ! Rencontre dans l'une des deux boutiques parisiennes, rue des Abbesses.

Tudo Bom signifie "Comment ça va ?" en portugais. C’est aussi une marque de vêtements franco-brésilienne. Leur idée, venue tout droit du Brésil, créer de belles fringues, en respectant les principes du commerce équitable... Les couturières brésiliennes sont ainsi mieux rémunérées que dans des filières classiques et leur avis est davantage pris en considération. De plus, afin d’être cohérent sur l’ensemble de la chaîne de production, le coton, matière première des tee-shirts, robes et cardigans de Tudo Bom ? est bio. Une initiative rare et à encourager dans le monde du textile.

Vêtements dans l’air du temps, boutiques parisiennes bercées par la chaleur et la convivialités du Brésil, Tudo Bom ? c’est le développement durable dans la joie de vivre et la légèreté. On en exécuterait presque un petit pas de samba !

> Boutiques Tudo Bom ? à Paris : 8, rue des Abbesses et 19, rue Pavée.

> Initialement publié sur Kiagi.org, le 27 mai 2011.

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook