Le sextoy, pour une nouvelle sexualité dans le couple ?

lundi 11 mai 2015
Nul besoin de rappeler ce qu'est un sextoy, ni le chuchoter à voix basse comme si c'était une maladie honteuse. Si, à l'origine, les hommes les jalousaient et les femmes les dissimulaient tels un amant dans un placard, ces jouets sexuels sont désormais entrés dans les mœurs, tant et si bien qu'ils s'adressent bel et bien à tous les profils : femmes, hommes, célibataires, couples légitimes ou illégitimes... Le sextoy occupe non seulement une place de roi dans la sexualité de tout un chacun, mais peut aller jusqu'à réveiller le désir dans un couple...


Un outil de communication sexuelle entre les partenaires...

Un couple masque souvent des tabous, des désirs et des fantasmes inassouvis. Le sextoy, lorsqu'il s'immisce dans cette relation complexe, peut alors devenir l'occasion d'ouvrir ou de rouvrir le dialogue entre les deux partenaires. Naturellement, il faut qu'ils soient dans un état d'esprit ouvert et qu'aucun des deux partenaires n'y soient hostiles, pour que cela fonctionne.

... et anti-routine !

Si la communication est réinstaurée entre les deux partenaires, elle lèvera des tabous par la même occasion, tout en apportant un souffle nouveau au couple. C'est ce même souffle nouveau qui aura pour effet de briser la routine dans laquelle, bien souvent, les couples s'enferment.

D'ailleurs, ce n'est pas par hasard que les sexologues vont jusqu'à recommander l'utilisation du sextoy, en soulignant son double-effet : ludique et thérapeutique, il renforce la complicité dans le couple.

Le sextoy s'est donc bel et bien démocratisé, il fait partie de nos vies et les chiffres en témoignent. Depuis les années 90, les ventes de sextoys, et les sites de vente par la même occasion, sont en augmentation permanente. Acheter son sextoy sur internet est devenu aussi banal que d'acheter un livre ou un t-shirt. De plus en plus réalistes, de plus en plus innovants, les sextoys sont même devenus des accessoires de modes très branchés.