Cit@Vue #6

vendredi 24 juin 2011 | Didier Bieuvelet

De belles perles sur le net encore cette semaine ! Avec Hitler qui chante du gospel, Zola le gorille en pleine démonstration de break dance, les pouvoirs de Barack Obama pour faire taire un bébé pleurnichard, la campagne vidéo décalée d'Osez le clitoris. Et beaucoup d'autres choses...

 

L'effet Barack

Michèle Obama ne parvenant pas à calmer un bébé qui pleure à gros sanglots... Le président américain qui le prend à son tour dans ses bras... Les pleurs qui cessent immédiatement et le petit sourire en coin de celui qui gère grave. Yes, he can !

 

Street art bulgare

C'est un monument bulgare commémorant la libération de Sofia en 1944 par l'Armée rouge qui a inspiré des graffeurs plutôt doués. Les statues de soldats ont été rhabillées aux couleurs de Superman, du Joker, de Wonder Woman ou encore du Père Noël. Affublée d'une inscription signifiant "dans l'air du temps", l'œuvre n'a pas plu aux pouvoirs publics qui l'a très vite kärchérisée..


Plus de photos, ici.

 

La face cachée du clito !

Osez le clito est une campagne originale montée avec humour, mais avec de vrais enjeux, pour casser les préjugés et répondre aux questions que vous n'osez pas poser.

 

Rétro-futurisme

La voiture de l'an 2000 imaginée en 1970 par Jean-Pierre Ponthieu s'appelle l'Automodule. Résolument tourné vers l'avenir, ce petit bijou de technologie en forme de bulle pivote sur lui-même comme une toupie et se cabre pour mieux se faufiler dans la circulation. Avec son tableau de bord tout électronique, il est possible de replier chacune de ses pattes articulées pour stationner n'importe où. Bientôt chez vos concessionnaires !

 

 

Birmanie : la dictature de l'absurde

Happy World est un webdocumentaire d'une trentaine de minutes sur la dictature birmane et ses absurdités. C'est aussi une hypervidéo augmentée qui propose au fil du visionnage des liens et interviews pour approfondir chacun des aspects abordés. Une expérience web originale !

Cerise sur le gâteau, l'équipe a également créé le Censurator, un outil à la mode birmane qui va vous permettre de remettre sur le droit chemin quelques comptes Twitter dissidents !

 

Le rythme dans les poils et les plumes

C'est le quart d'heure de gloire pour Zola, 9 ans, et sa démonstration de break dance dans un zoo. Oui, parce que Zola est un gorille !

 

Dans un autres style, les oies font elles aussi leur show, dans les rues belges !

 

Copier-coller... une ville

Les Chinois aiment Hallstatt, un village autrichien de 800 habitants classé au patrimoine mondial de l'Unesco. A tel point qu'ils ont décidé de reproduire la petite bourgade grandeur nature, dans les moindres détails et jusqu'à son lac ! L'initiative, qui frise la contrefaçon, a jeté comme un malaise chez les villageois autrichiens...


La construction a déjà commencé comme le montre ce reportage, en anglais, de la BBC.

 

Les gosses de rues des années 1900

Des photos prises en 1912 dans le quartier londonien de Spitafields refont surface sur le web. Prises par le photographe Horace Warner, elles montrent des gosses de rues en guenilles, complètement livrés à eux-mêmes, au regard à la fois fier et désespéré. Marquant !



Quand Hitler chantait du gospel

Intitulé Reich roll, ce petit détournement de vidéos du Troisième Reich sur une musique de la vieille série TV Les Jeffersons vous servira à "rickroller" vos amis.

 

Les slogans des Indignés

Le blogueur Bernard Gensane a listé quelques uns des slogans des Indignés espagnols. Poésie et révolte faisant en effet souvent bon ménage, voici quelques unes de ces perles rebelles.

« Ils nous pissent dessus et ils disent qu’il pleut. »
« On peut camper pour voir Justin Bieber, mais pas pour défendre nos droits. »
« Nous ne sommes pas contre le système, le système est contre nous. »
« Pas assez de pain, trop de chorizo. » (jeu de mot sur chorizo qui signifie truand).
« Mes rêves n’entrent pas dans vos urnes. »

 

Skateistan

Le 21 juin, c'était la journée mondiale du skate, et à Kaboul aussi ! Dans un pays en guerre, où la misère est partout, cette initiative organisée par l'association Skateistan a apporté un peu de sourire aux 180 enfants, les filles aussi, qui ont ainsi pu skater librement dans les rues de la capitale afghane.



Courts-métrages

Avec des graphismes originaux, Chute met en scène la sensation de liberté que doivent ressentir ceux qui pratiquent la chute libre. On saute ?

 

Sayonara, c'est l'histoire d'un homme et de sa tortue coincés sur un petit bout de terre dans un monde entièrement inondé. Regardez jusqu'au bout, il y a un petit bonus après le générique de fin...

 

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook