Cit@vue #40

vendredi 17 févr. 2012 | Geoffrey Bonnefoy

Beaucoup d'amour et de poésie dans cette Cit@Vue post-Saint-Valentin, mais rien qui ne vous exaspérera. À voir aussi les détournements de la campagne présidentielle en cours, et Whitney Houston réincarnée en Vegeta. Fight !

 

For the Luv

14 février, fête des amoureux... et des loleurs ? Comme tous les autres jours en fait. Ces derniers s'en sont donné à cœur joie pour détourner les symboles de la Saint-Valentin (les cœurs, l'amour, le bonheur, le rouge, le dîner, la romance, tout ça...), avec ce détournement de Star Wars...

 

… ou cette récupération des oiseaux du court-métrage de For the Birds, de Pixar.

D'autres détournements, avec Siri, l'intelligence artificielle des iPhones 4.

Quant à savoir si cette image résume la sexualité des loleurs ascendants geek no-life, je vous laisse décider...
Mesdames, si vous cherchez où draguer à Paris, sachez sortir aux bons endroits suivant le genre de garçon que vous voulez appâter. Partez équipées, mais si l'un d'entre eux vous souffle sa fumée de cigarette au visage, FUYEZ !

 

En peinture

Poésie, la suite, avec ce tableau de Dark Vador probablement vu par Claude Monet.

Et cette superbe animation graphique d'un tableau de Van Gogh, La nuit étoilée.

 

Whitney Houston (from Namec)

Vous aurez la chanson dans la tête un moment, mais cette courte vidéo de la transformation de Vegeta en super-guerrier sur fond de Whitney Houston est à voir absolument. Les premières secondes sont mythiques !

 

Ambiance poésie et amour de la Saint-Valentin (toujours), la transformation de Vegeta en super fornicateur.

Et pour finir ce petit jeu musical, de quoi occuper vos (trop ?) longues journées de boulot avec ce lien qui vous met dans la peau d'un chef de fanfare.

 

Forte Farce

Mercredi soir, annonce pas surprise de la candidature de Nicolas Sarkozy sur TF1 ; dans la nuit, publication de son affiche de campagne ; et jeudi, avalanche de détournements, que dis-je, un déversement, un flot, une saturation (les récap' à voir , ici et ). L'opposition a même eu la courtoisie de mettre en ligne un générateur de fake. Si c'est pas aimable de leur part.

Et l'on a d'ailleurs appris, dès le lendemain, c'est-à-dire jeudi 16, que l'arrière-plan était en fait la mer Égée... en Grèce.

 

Sieste au jardin

Une simple photo de Jean Dujardin mimant un roupillon sur l'épaule de George Clooney, et voilà l'acteur français consacré au rang de mème avec ce Tumblr dédié à sa narcolepsie nouvelle. Avatar, Blanche-Neige et les sept nains, Alien, Napoléon, Jacques Chirac, Steve Jobs, toutes les séries, les figures web, les films sont détournés sans ménagement. Même sa femme y passe.
Les deux hommes étaient en compétition, début février, aux Oscars, pour le titre de meilleur acteur.

 

 

Morphing

Deux photos d'identité, un coup de Photoshop et voilà Christine Morin et Hervé Boutin...

… et, heu, Nicolas Giscard d'Estaing ?

 

Mansuétude et repentir

Oui, car je vais pécher, et par deux fois même (il faudra trouver la seconde fois parmi tous les liens de la Cit@vue), en parlant de LOLcat. Bon, là, c'est à leurs dépens, la faute à des maîtres qui s'amusent à faire passer leur tête à travers une tranche de pain et à publier le tout sur le net (et sur Instagram).

Les chiens de bergers allemands, c'est dépassé. Place aux lapins de garde suédois. A voir ici.

 

Bref, il faut bien commencer un jour

Si d'aventure vous vous demandiez ce qu'il faisait, Kyan, avant d'incarner le trentenaire le plus classique et le plus célèbre des écrans à plasma, et bien, il prodiguait des conseils pour Norauto. Si si :

(il moquait aussi la mort de l'esprit Canal+)

Les parodies de la mini-série de Canal + sont légion, les mauvaises, surtout. Style "Martine à la plage", séquences ultra-longues et montage approximatif sont de rigueur. Mais là, pour ce détournement de Twilight, c'est du bon.

 

Bon, c'est bientôt la fin et je ne sais pas où placer cette vidéo, en réponse aux propos de Christian Vanneste sur la « légende » des homosexuels déportés pendant la Seconde Guerre mondiale. Une folle à moustache y surjoue l'homosexuel-type et tourne l'élu en dérision.

Je vous laisse (et si vous avez vu la dernière vidéo, méfiez-vous des moustaches).

 

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook

Articles du mois