Cit@Vue #4

vendredi 10 juin 2011 | Didier Bieuvelet

Encore du lourd cette semaine dans la revue du web ! Avec un métalleux qui concocte des recettes végétaliennes, Rocco Siffredi en défenseur - menaçant - des animaux, une parodie de Shining inspirée de l'affaire DSK et des pingouins géorgiens qui viennent de créer la plus grand garderie du monde...

 

Baluchon virtuel

Qu'est-ce qui est le plus fascinant avec Google Street View : les images insolites prises par les Google cars, ou bien les personnes qui passent des heures à naviguer virtuellement pour les dénicher ? Jon Rafman, lui, ne compte pas son temps et expose même les clichés des scènes capturées.

 

Land art

Peut-être était-ce après un cours d'arts plastiques particulièrement inspirant, quoiqu'il en soit quelques élèves du collège d'Hamilton aux États-Unis ont laissé libre cours à leur créativité.

L'œuvre est toujours visible directement sur Google Earth, au grand dam du proviseur...

 

The Vegan Black Metal Chef is back

Pour ceux qui avaient déjà suivi le premier épisode, le Vegan Black Metal Chef est de retour ! Celui-là même qui, vêtu de noir, chante des recettes végétaliennes d'une voix gutturale sur une musique black metal. Pour suivre les consignes à la lettre, il vous faudra cependant couper les pommes de terre sur un pentacle, puis les écraser avec une masse... Êtes-vous prêt à suivre la voie du Maître ?

 

Les classiques du cinéma revisités

L'artiste Justin Reed peint des personnages de cinéma qu'il resitue dans des scènes originales tout en conservant l'esprit du film ou du genre. L'effet est saisissant !

 

 

Shining, 30 ans après

L'affaire DSK continue d'inspirer, cette fois-ci dans une parodie du film Shining, de Kubrick. La vidéo a été réalisée par Olivier Chapelle pour l'émission Tout le monde il est beau, sur Canal+.

 

La coloc relou

Vraie ou fausse annonce ? Une chose est sûre, personne ne souhaiterait partager une chambre avec isa92, même à 50 € par mois, tant les conditions sont dictatoriales ! Ou quand la crise du logement permet tous les excès...

L'annonce a été désactivée depuis sa mise en ligne mais des internautes ont pris leur précaution et on peut encore lire l'annonce en entier.

 

Ballet urbain

Comment faire cohabiter cyclistes, piétons et automobilistes dans une grande ville ? Pas facile, surtout quand des électrons libres décident de n'en faire qu'à leur tête et frôlent les autres usagers, comme l'illustre cette vidéo prise à une intersection new-yorkaise.

 

Drôles de pingouins !

Mais que font ces milliers de pingouins rassemblés ici en Géorgie du Sud ? Eh bien ils réchauffent leurs nouveaux nés (les tâches brunes sur la photo), très sensibles au froid pendant leurs premières semaines, en se blottissant contre eux. Ils les nourrissent par la même occasion, créant ainsi la plus grande garderie du monde...


 

 

Mimétisme humain

Ou quand les clébards se mettent à faire du surf ou à conduire...

  

 

L'argument massue

Petit détournement d'une campagne de la SPA italienne. Celle-ci met en scène Rocco Siffredi dans le rôle du défenseur des animaux abandonnés, il interpelle les passants : « J'ai séduit et abandonné, mais pas mon chien ». Pour mieux faire passer le message, des petits malins ont transformé le slogan original en « Si tu l'abandonnes, je t'enc... ». Aïe !

 

Court-métrage d'animation

Lorsqu'un distributeur de bonbons se met à en chahuter un autre, ça donne une petite animation très sympa.

 

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook