Cit@vue #39

vendredi 10 févr. 2012 | Geoffrey Bonnefoy

Des jeux politiques serious ou non, des Nord-coréens meilleurs à l'accordéon que les Français, de l'âge (et de l'égalité) des civilisations, et la véritable histoire de l'attaque des escargots géants sur Miami. Tremblez, c'est la Cit@vue du web.

 

La politique du game

Les élections approchent, les internautes laulent et les développeurs, pas en reste, font quelques jeux. On en parlait un peu la semaine dernière suite à l'enfarinage de Hollande (d'ailleurs, nouveau score : 3134. Astuce : abandonnez le trackpad pour une vraie souris).
Dispo sur l'AppStore, Bye Bye Nico surfe sur la vague des DoodleJump et autres MegaJump. Le principe est ultrasimple : envoyer Nicolas, le petit personnage, le plus haut possible (aka le plus loin de l'Élysée. « Dehors » dirait Télé 2 Semaines).

 

Ça date d'hier, c'est complètement addictif et totalement arbitraire. Sur dedroiteoudegauche.fr, vous devez deviner rien qu'à la tête de l'élu s'il est de droite ou de gauche. Essayez, vous serez surpris. On attend les statistiques avec impatience.

Seriousness oblige, testez vos connaissances des programmes des candidats sur Libé.fr. Le "kipensekoi" des élections. Le mode « gros killer » est bien bourrin.

 

Toy Movie & Air Fishing

Ce court-métrage en jouets d'une séquence des bad boys est juste top. Bravo aux créateurs !

 

Et cette partie de pêche, un peu particulière, s'annonce plus compliquée (et froide) que prévu.

 

HA HA ! (rire nord-coréen)

La vidéo a fait le tour du web cette semaine, et cumule à ce jour près de 1 million de vues depuis sa mise en ligne. Record de célébrité sur la toile pour des Nord-Coréens qui reprennent Take on me à l'accordéon.

 

L'originale ici.

 

Jean Guéant et Bérénice Le Pen

The Artist, le film qui cartonne en France et aux Etats-Unis. Déjà sur tous vos petits écrans (et bientôt en grand ?), starring Claude Guéant, starring Marine Le Pen in The Racist. C'est le détournement cinématographique de la semaine, suite aux propos du ministre de l'Intérieur et de l'Immigration, « Toutes les civilisations ne se valent pas ». Au hasard, qu'en pense Rachida Dati ?

D'autres photomontages, basés sur le jeu Civilization ici.

 

En vrac

L'image qui suit : du LOL et du safe for work (mais pas trop quand même, évitez le clic dans l'open space bondé). HA, sacré toubibs !

 

Super Bowl ? « Juste un doigt, merci »

Levé de doigt et de boucliers, juste après la diffusion du show de la mi-temps du Super Bowl : MIA, qui accompagnait Madonna, aurait fait un doigt d'honneur. Guillon aussi, quelques heures après, mais ce fut nettement moins commenté.

 

En 2004, un quart de micro bout de sein de Janet Jackson avait été dévoilé à la télé, choquant l'Amérique tout entière. Rien que ça. En parlant de sein, rien à voir, mais presque, ce bonnet pour enfant qui tète, est un trésor de camouflage.

Après son show à la mi-temps, le Super Bowl est aussi réputé pour ses pubs – diffusées à ce moment-là – parmi les plus chères du tube cathodique. Pardon, de l'écran plant (ouais, on est en 2012 maintenant, ça suffit). Une longue sélection ici et ma préférée : celle des M&M's dansant sur LMFAO.

 

On en parlait en début de semaine, la version quasi à poil du Super Bowl (en sous-vêtement, et rien que des femmes) fait fureur. Il existe aussi la version à poils !

 

Super Bouilles

Fervent activiste de la FAL, la Fronde anti-LOLcat, j'ai le regret de vous annoncer que ces adorables créatures ont bel et bien disparu. Non ? Si ! Remplacés derechef, pas par les bébés hiboux, mais heu, d'autres créatures exotiques. Mignonne taupe à nez étoilé, adorable cochon des mers, attachante lamproie des mers... Câlin ?

Bon, j'en vois qui ne sont pas convaincus dans l'fond. Pourtant... non ?

Moins moches, quoi que vu le format, mais voraces comme pas deux, voici la véritable histoire des escargots géants africains qui attaquent Miami. Véridique ! Avec leur 20 cm de large et 10 cm de diamètre (je parle des escargots, bien sûr), de quoi faire de sacrés gueuletons pour Noël prochain. Comment ? Leur bave peut transmettre la méningite et les rend impropres à la consommation ? Saleté de bestioles.

 

Ham Wars

Ha ha. Han Solo remastérisé version guerre du jambon. « Un sandwich, Ham ? »

Et Dark Guéant, dans la menace fantôme, en défenseur de la civilisation supérieure.

Terminé, je file. N'oubliez pas : Superman, toujours vaincra (ouais).

 

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook