Cit@vue #35

vendredi 13 janv. 2012 | Diane Saint-Réquier

Ho Ho Ho les petits ! Pour cette deuxième revue de web de l’année, j’ai trouvé une idée (dé)culottée, des photographies qui jouent les classiques, des vieux qui envoient du bois volume II, des vidéos pleines de LOL qui tâche, des amish ou des hipsters, on ne sait pas trop, et bien sûr une foultitude d’animaux !

 

Old is Gold

Il y a quelques semaines, je vous avais déjà parlé de tout le bien que je pensais des personnes âgées. Un point de vue que j’ai trouvé aussi développé sur le blog "Les Archivistes" avec ce billet qui parle du potentiel awesome des seniors. (Ci-dessous, deux DJettes de plus de 80 ans qui font vibrer les dancefloors.)

Alors, je ne sais pas vous, mais moi quand on me dit « super mamie », une des premières qui me vient à l’esprit, c’est la très cool Lucienne, star du Petit Journal, qui fêtera en 2012 ses 89 printemps… Ce qui ne l’empêche pas de s’enflammer pour tester la Kinect avec Mia Frye, ou de prêter son image à une école d’informatique pour un spot franchement marrant (blagues de geek inside).
Autre grosse référence, un peu plus obscure peut-être pour les frenchies : Betty White, une donzelle qui frise les 90 ans et garde une patate incroyable.

Pendant longtemps, elle a été une des actrices de la série Golden Girls (mal traduite en français par Les Craquantes, qui fait super gnangnan alors que le show était hyper politiquement incorrect, puisque les mémés étaient souvent grognons, buvaient comme des marins et parlaient de cul à tout va). Aujourd’hui, elle est la mamie chérie des Etats-Unis, et cartonne lors de ses passage en talk-show, comme en 2008 où Sarah Palin en a pris pour son grade…
Initiative sympa, même si elle date de l’année dernière, le calendrier des Vieux du Stade, édité par Groland, qui nous vend du rêve avec des corps aux muscles saillants et des sports à hauts risques (ou pas). ^^

(En petit bonus, un article sur Rue89 qui explique comment l’émission recrute ces retraités pleins d’humour, et le making off très hot du calendrier.)

 

Photomaton à l’oreille coupée

Les grands classiques de la peinture, en plus d’inspirer les artistes qui les ont contemplés, donnent aussi des envies aux photographes, qui essaient de jouer du pixel aussi habilement que leurs prédécesseurs maniaient le pinceau. C’est le cas, par exemple, avec une très belle série de clichés où Julianne Moore incarne, pour le magazine Harper’s, des tableaux célèbres d’Egon Schiele.

Ou de Gustav Klimt :

(Le reste de la galerie ici). Mais les inconnus aussi se prêtent au jeu, parfois avec un grand talent comme ce pseudo Kahlo…

Ou ce simili Courbet…

 

(D’autres hommages à voir .)

 

Tous nus, tous doux

On souffle un coup et on se détend en fin de semaine avec le moment câlin, le moment mignon, le moment où on peut faire ohhhhhh sans avoir (trop) honte… Avec cet ânon :

Ce chat…

Ces genres de petits rongeurs bisoutants…

Et ce singe !


 

Ah et puis ce chien aussi.

Rigolo aussi cette petite soirée tranquillou avec mon raton laveur, cette intimité poussée entre orangs-outans, et ce chien courageux mais pas trop en fait :)

 

Abracadabric

Sinon cette semaine, que s’est-il passé sur les interouèbes de farfelus et marquant ? (Non, je ne parlerai pas du lancement de BipMobile, parce que bon, on a tous eu notre dose je pense) eh bien, il y a eu, le 8 janvier, la 11e édition du « No Pants Subway Ride », une idée lancée à l’origine par le collectif Improv Everywhere (l’historique) et qui consiste, une fois par an, en janvier, à aller prendre le métro en culotte/slip/caleçon. Ce qui est rigolo, c’est qu’il faut tout faire pour rester de marbre, en mode « ah bon, je n’ai pas de pantalon et il fait -5°, j’ai rien remarqué », ce qui donne lieu à des scènes plutôt cocasses… Voir la vidéo de l’édition 2012, et les photos des mobilisations aux Etats-Unis et au Mexique !

Etats-Unis encore, un candidat un peu bizarre côté démocrate a fait LOLer pas mal de monde avec son allure excentrique et son programme, qui prévoit, entre autres réjouissances, de donner un poney à chaque Américain, mais aussi de développer une énergie 100 % écolo grâce à des zombies ! Meet Vermin Superstar :

J’ai aussi découvert un produit de beauté miraculeux, des phrases qu’on n’entend jamais, et un système vraiment compliqué et dangereux pour tourner sa page de journal sans lever le doigt ou presque !
Plus poétique, un site a eu l’idée de retirer des pochettes d’album mythiques les chanteurs et musiciens morts : on constate que le rock fait quand même pas mal de dégâts…

Retour au LOL avec cette critique de Twilight par le comique Dedo (issu du Jamel Comedy Club) que les haterz vont aimer, BAM dans ta face la tablette (attendez bien la fin, c’est épique !), un nouveau mème qui met en scène une mante religieuse en girlfriend jalouse et hystérique :

Des p’tits malins sur TumblR ont décidé de rassembler les titres les plus gores et racoleurs que l’on peut trouver dans la presse, et il y a du LOURD chez A Juste Titre.

Amish ou Hipster, zat iz de quechtieune, la question que pose ce site où les barbus n’ont pas tous des iPads.
Ah et aussi des publicités sympas pour une bibliothèque :

La fille de Beyonce et Jay-Z, Ivy Blue, est née et elle a les yeux de son père :

Et on termine avec la minute blonde qui fait mal et un petit air entêtant

Bye kids, et à très vite j’espère, je pars m’occuper de licornes unijambistes en Islande pendant quatre mois !

#SLURP

 

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook

Sur Twitter

Du même auteur

<div class="fl_title">Cit@vue #33</div><div class="fl_txt"><p>Burp ! Entre deux reflux gastriques, le web tourne mollement mais ne  s&rsquo;arr&ecirc;te jamais&nbsp;! Cette semaine, j&rsquo;ai trouv&eacute; plein de listes en TOP ou  en FLOP ou aucun des deux, du cin&eacute;maaaaaaaaaaaaaa, des femmes de  premi&egrave;re classe, la f&ecirc;te des gifs WTF et LOL et, bien s&ucirc;r, le moment  animal&nbsp;!</p></div>
<div class="fl_title">Cit@vue #28</div><div class="fl_txt"><p>Salut les kids, quoi de neuf cette semaine ? Le mouvement Occupy gagne aussi le monde du LOL, Freddie Mercury est toujours dans nos cœurs, les USA ont fêté Thanksgiving et mangé des trucs bizarres, le moment à poil(s) mais aussi Chuck Norris et des surprises !</p></div>
<div class="fl_title">Cit@Vue #22</div><div class="fl_txt"><p>Le meilleur du net, les perles, les insolites de la semaine... tout ça, c'est dans la Cit@vue ! Sacré menu.</p></div>
<div class="fl_title">Cit@vue #35</div><div class="fl_txt"><p>Ho Ho Ho les petits ! Pour cette deuxi&egrave;me revue de web de l&rsquo;ann&eacute;e, j&rsquo;ai trouv&eacute; une id&eacute;e (d&eacute;)culott&eacute;e, des photographies qui jouent les classiques, des vieux qui envoient du bois volume II, des vid&eacute;os pleines de LOL qui t&acirc;che, des amish ou des hipsters, on ne sait pas trop, et bien s&ucirc;r une foultitude d&rsquo;animaux&nbsp;!</p></div>

Articles du mois