Cit@vue #33

vendredi 30 déc. 2011 | Diane Saint-Réquier

Burp ! Entre deux reflux gastriques, le web tourne mollement mais ne s’arrête jamais ! Cette semaine, j’ai trouvé plein de listes en TOP ou en FLOP ou aucun des deux, du cinémaaaaaaaaaaaaaa, des femmes de première classe, la fête des gifs WTF et LOL et, bien sûr, le moment animal !

 

L’Ultrameilleure compile MUST OF THE BEST

(de la galaxie du web mondial) OUI, je sais, des best of, vous en avez mangé tellement pendant le mois de décembre, que ça vous semble aussi indigeste que la deuxième part de bûche : « oh non, vraiment, je ne devrais pas ». MAIS là, je vous ai fait une liste de listes (attention, parfois, ce sont elles-mêmes des listes de listes…) qui vous permettront de frimer en société (ou pas) en étalant votre incroyable connaissance du net cuvée 2011.
Les meilleurs mèmes de 2011 (avec du planking, du Nyan cat et de poneys)

Le "Top Mou 2011" qui « récompense tout ce qui n’est ni meilleur ni pire de sa catégorie. Les événements peu médiatisés, les personnalités dont le manque de charisme nuit à leur notoriété et leur image, les gens moyens, les trucs dont on ne se souviendra pas… »
Le Best of Golem 13 : photos, art et tendances culturelles les plus populaires cette année (+ un hénaurme LOL).

Les meilleurs classements de 2011 (les plus gros bides musicaux, dix mots les plus recherchés sur Google, ou les meilleures musiques selon Rolling Stones)
Les sept chiens qui ont fait l’actu en 2011 (dose monstre de Awwwwinside).

Les pires fails et les meilleurs wins (la première pour les sadiques, la seconde pour les empathiques).

 

#Pandagate

Après le récent sondage où les Françaises interrogées avaient élu Anne Sinclair comme femme de l’année (pour être restée auprès de son mari en toutes circonstances), déclenchant l’incrédulité et la grogne de bon nombre de femmes peu enclines à la considérer comme un modèle, une nouvelle bombe est tombée cette semaine. La BBC, dans son classement des douze femmes de l’année (une pour chaque mois), a placé une femelle panda pour symboliser décembre, comme s’il n’était pas possible de trouver douze femmes remarquables dans le monde ! Le scandale du Pandagate était né.

Tian Tian, la femelle panda la plus controversée de l’année.

Comme si cela ne suffisait pas, le vénérable groupe de médias britannique a choisi, pour le reste de son classement, des femmes passives, à qui il est arrivé quelque chose, plutôt que des femmes actives, ayant accompli quelque chose, comme le remarque une blogueuse. Aucune trace, par exemple, de Christine Lagarde, devenue directrice du FMI (une broutille), ou des Prix Nobel de la Paix, pas d’athlète ou d’écrivain, de scientifique ou de réalisatrice. On préfèrera donc CE CLASSEMENT Girls Power, qui met à l’honneur des femmes engagées ou puissantes de 2011.

 

Viveuh le cinéma

(à lire façon Tarantino) On le sait, 2011 a été une bonne année à passer dans les salles obscures, avec une consécration des films "made in France" (notamment avec The Artist qui rafle les prix par dizaines, ou avec le succès phénoménal d’Intouchables) et des longs-métrages emprunts de nostalgie avant l’apocalypse. Pour fêter ça, je vous ai dégoté un storyboard dessiné par Scorsese quand il avait 11 ans, mais aussi de sublimes photos prises par Stanley Kubrick dans les années 40 :

(le reste de la série ICI).

Mais aussi un TumblR qui compile des gifs autour des répliques les plus cultes du septième art, la même expression dans tous les films de Spielberg, et « Sit down and Shut Up ! »

 

Ameowzing

Un spécial chats pour la trêve de Noël même si c’est passé : cadeau aux catlovers !

(Je glisse quand même ce chien super mélomane et ces slow motions de liberté canine et puis…

... ce bébé tapir qui est juste indescriptiblement bizarre et adorable !)

 

A bric et des bracs

Une petite série de gifs marrants pour vous tenir chaud à défaut d’une cheminée : ICI, LA , LA et puis LA aussi, ah oui et le très bon FROGMAN !
Pour les fans de Johnny Depp, un tableau périodique de ses rôles déjantés :

Un lamarcenciel, Les Gens, ces salauds, des baffes qui se perdent, un joli hommage :

Le meme de la mémé, un rire très distingué, une vraie dream team à poil(s)...

Et la vérité sur le Nouvel An.

That’s All Folks, et à la semaine prochaine !

#SLURP

 

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook