Cit@vue #30

vendredi 9 déc. 2011 | Diane Saint-Réquier

Bonjour les enfants (bonjour Nounours !). Alors cette semaine, j’ai eu envie de vous vendre du rêve avec des méchants de cinéma, des best of de 2011 et même de 2012, des animaux en gif, des people horribles mais aussi du OMAGADE, du OuateDePhoque et tout et tout ! Ladies and Gentlemen, this is you captain speaking, attachez vos ceintures !

 

Bad Bad Brad

Joli cadeau de Noël en avance que nous fait le New York Times magazine, puisqu’il nous offre treize mini-métrages mettant en scène les acteurs qui ont fait 2011, grimés pour l’occasion en méchants mythiques du cinéma.
Brad Pitt rend hommage au Eraserhead de Lynch :

 

Viola Davis est la glaçante Nurse Ratched de Vol au-dessus d’un nid de coucou :

Vous pouvez retrouver George Clooney en Captain Bligh (Les Révoltés du Bounty – non, pas la barre en chocolat), Ryan Gosling en Homme Invisible ou encore Rooney Mara en Alex DeLarge (Orange Mécanique) ou (cocorico) Jean Dujardin en… ICI. (Si vous trouvez toutes les références, lâchez vos commentaires, personnellement, je n’en ai que la moitié !)

Juste pour le plaisir, deux méchants très très méchants, qui ont pris un coup de vieux…

Elle a joué de nombreuses marâtres et autres sorcières mal lunée, j’ai nommé l’inénarrable…


D’ailleurs, elle aussi a eu droit à son petit film façon bad girl ! (merci @Lociol pour la trouvaille).

Et puisqu’on est au chapitre pipole, et qu’on aime tous voir à quel point ils peuvent être moches (oui, comme toi, comme toi, comme toi), je vous propose les stars sans sourcils..

Mais aussi coucou David Hasselhoff et Pamela Anderson !

(D’autres très – trop ? – gros plans des rich and famous par là).
Heureusement, il y en a qui ne perdent pas leur swag, je veux bien sûr parler du F***ing AWESOME Bill Murray !
 

La Fin est proche

Comme le veut la coutume, les fins d’années sont passées à compiler des best of de tout et n’importe quoi, avec une certaine emphase sur la seconde catégorie. Et comme 2011 a été largement marquée par une expansion incroyable des réseaux sociaux, il est logique que les "tops" concernant Facebook (le best 2011 ET 2012) et Twitter aient attiré mon attention. Chez le réseau à l’oiseau bleu, on s’est fendu d’une très jolie rétrospective (clic clic) où l’on découvre que :

• Le sujet ayant engrangé le plus de messages par seconde est la cérémonie des MTV Video Music Awards (8 868 tweets/secondes atteints le 28 août). Mais le réseau n’est pas (que) superficiel, puisque juste derrière, on trouve l’exécution de Troy Davis, dont le monde a espéré l’annulation jusqu’au dernier moment. Viennent ensuite moult sujets de sport, le mariage de Kate et William, l’assaut lancé sur Oussama Ben Laden, ou le décès de Steve Jobs.

• Il se passe de jolies choses grâce à Twitter, comme l’Américain Chris Strouth qui a reçu un don d’organe après avoir tweeté « S**t I need a kidney » (« M**de, j’ai besoin d’un rein », en VF) ou Mike Massimino qui a été le premier à tweeter depuis l’espace ou encore comme Daniel Morales, un sans abri qui a retrouvé sa fille perdue de vue depuis onze ans, via l’oiseau bleu.

• Le Caire et l’Egypte ont été les deux endroits les plus cités en hashtags cette année, suivis du Japon, et de la Libye. Guère étonnant quand on sait que la démission de Moubarak a été le sujet d’actu le plus débattu et commenté, suivi à quelques places près du tremblement de terre et de la catastrophe de Fukushima et, bien sûr, du décès de Kadhafi.

• Sur un ton plus léger, c’est Rebecca Black et son (horrible) titre Friday qui occupent le haut du classement musique, Thor pour le cinéma, Pretty Little Liars pour la télévision, et pour ce qui est des acteurs(trices), c’est l’improbable duo Elizabeth Taylor - Charlie Sheen qui remporte la palme.

Dans la catégorie BestOf, il y a aussi les 40 tweets les plus mémorables selon Buzzfeed, quelques secondes de bonheur, et une compilation des meilleurs films de l’année en un trailer géant.

 

Poil me tender

Pour se remettre de nos émotions, rien de tel qu’un petit break à base de chats, de chiens, et plus si affinités…

Mais aussi un câlin d’ours et des guilis sur un plus petit, Gimme Five Pikachu, Awwwww, et Knock Knock Hihihi.

 

Et pour finir cette semaine en beauté, un astronaute pas impressionné, un mariage pas comme les autres, une petite idée relaxation (ou pas), un moment de nostalgie musicale en logos.

Des pulls qui font mal aux yeux, Gotcha, pour votre sœur acnéique, la main qui tue, ATTENTION TROP TROP MIGNON, hahahaha...

Et Mona Lisa LHOOQ.

Tada, Shazam et graines de sésame, vous pouvez reprendre votre semi-sieste du vendredi après-midi, passez un bon week-end les petits !

#SLURP

 

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook