Cit@Vue #3

vendredi 3 juin 2011 | La Rédaction

Troisième rendez-vous pour cette revue du web insolite. Cette semaine pour vous régaler : Sarkozy se la pète avec Obama alors qu'un chat se la joue soldat, armé de son tank. Et une interrogation : que font les Jedi pendant leur temps libre ?

 

Chérie, occupe-toi des gosses !

Si vous ne savez vraiment pas quoi faire de vos gosses, voici deux idées en images glanées sur le net...

Ici, cliquez sur l'image !

 

Le chat dans tous ses états

Cher Cat est un Tumblr qui déniche le meilleur du chat sur la toile, qu'il soit en peinture, sculpture, vidéos... Exemple : ce matou soldat aux commandes d'un tank !

Cliquez sur l'image !

 

 

Manhattanhenge

Le coucher de soleil s'aligne sur plusieurs rues de Manhattan orientées est-ouest deux fois par an, en mai et juillet, avant et après le solstice d'été. Cette année, le "Manhattanhenge" a eu lieu le 31 mai. Le phénomène a été baptisé ainsi en référence au site préhistorique de Stonehenge.

 

Jedi mégaconnard

Que font les Jedi pendant leurs heures libres, quand ils ne se battent pas pour la paix et la justice ? Eh bien, ils font n'importe quoi avec la Force et se comportent vraiment comme des gros connards. Faut bien qu'ils décompressent... 

 

Le Flickr d'un astronaute

Comme n'importe qui, Paoli Nespoli prenait des photos de son quotidien, les postait sur le web et twittait. Sauf que Paoli vivait jusqu'à peu sur la station spatiale internationale, à plus de 300 km d'altitude et avec une vue imprenable sur la terre...

 

 

Sarkozy fait copain-copain avec Barack mais le prof avec Silvio

Etre le meilleur pote de Barack Obama, ça fait bien. Lors d'une interview en marge du G8 à Deauville, Nicolas Sarkozy s'est laissé allé à un « Hey, Barack ! » en direction de son ami de toujours. Silvio Berlusconi, lui, n'a pas eu le même traitement quelques instants plus tard... Quand faut bosser, faut bosser !

 

Le flowchart d'Humour de droite

Humour de droite, « En France soit t'as peur des arabes soit t'as peur de Marine Le Pen. Si t'as peur des deux tu as une carte UMP », le collectif satirique qui déboîte, nous gâte avec un flowchart diablement bien foutu. Un graphique simple et pédagogique pour mieux comprendre les réformes et non-réformes de notre Président. Humour de droite veut en faire une sérigraphie qui nous fera bien marrer lors d'un dîner chez les Dupont.
Vous pouvez soutenir le projet ici !

 

Qui du chien ou de la biche...

Une fable inédite de La Fontaine ? Non. Une démonstration que le plus agressif n'est pas forcément celui que l'on croit. Parole de biche.

 

Street Fighter II, bouche et bruitages

Blanka contre Ken, ça vous rappelle de longues heures de combat sur votre Super Nintendo ? Cet internaute Sud-Américain a posé sa manette et s'est attaqué aux bruitages de son jeu préféré. Il a entièrement refait le doublage. Avec sa bouche... et sa guitare !

 

Ceux qui croient les journaux satiriques...

Passent pour des cons ! Exemple ici avec la compilation des réactions des internautes crédules et scandalisés, en découvrant les nouvelles (toujours fausses) publiées par The Onion, célèbre site satirique américain. Le divorce de Kate et William ou un accord signé par Obama pour que chaque Américain obtienne son propre perroquet.

 

Il se fait la télé-réalité

Nouveau trublion de la toile, "La Ferme Jérôme" nous a gratifié cette semaine d'une chronique bien léchée sur les affreux des Anges de la Télé-réalité, attaque numéro 2. On le retrouve parfois en politique, à l'occasion de la fellation de Dati ou du bug de Morano sur l'affaire Ghosn.

 

Le ramasseur de balle enguirlandé

Ce jour-là, ce ramasseur de balle aurait préféré rester devant sa télévision. Lors du match Viktor Troicki - Andy Murray à Roland-Garros, il est entré sur le court... un peu trop tôt. Erreur fatale ! Résultat ? Point à rejouer... et grosse colère du Serbe.

 

 

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook