Cit@vue #29

vendredi 2 déc. 2011 | Diane Saint-Réquier

Hey folks ! Encore une semaine pleine de rebondissements sur les interouèbes, avec des vieux qui roxxent, une brève idée qu’elle est bonne, des lamas überkawaï, un Noël menaçant qui arrive à grands pas, Big is beautiful, deux artistes incroyables, et avec ça, vous reprendrez bien un peu de WTF et de LOL ?

 

Capote 3000

Hier, c’était la Journée mondiale de lutte contre le sida, avec de nombreuses manifestations, et un mot d’ordre : le sida nous concerne tous, et l’accès au traitement pour tous reste l’une des priorités des associations. Parmi les idées sympas et solidaires, celle réalisée en partenariat entre la série Bref et l’asso Sidaction : le concours Capote 3000 (en référence à Energy 3000). En jouant sur Facebook, il y a plein de boîtes de préservatifs à gagner jusqu’au 15 décembre !

 

 

Les vieux…

Que ceux qui sont nés avant l’existence d’Internet se le disent : on est tous le vieux de quelqu’un, et il y en qui envoient sévèrement du bois. Loin des bons vieux conseils de mamie sur la meilleure façon de faire une soupe ou de maîtriser le point ajouré, un Espagnol s’est amusé à faire poser sa grande tante avec des mises en garde plutôt high tech, et c’est mignon (et vrai comme tout ce que disent nos aïeux ou presque) :

(Plein d’autres ici, avec la possibilité d’imprimer les panneaux pour faire prendre la pose à pépé le 24 décembre après quelques coupettes).
Parfois nos ancêtres sont un peu grincheux face au changement...

Pourtant, les seniors et les hipsters ont pas mal de points en commun…Même sur Youtube, ils cartonnent (par exemple avec cette vidéo ou celle-là, featuring la grand-mère de Chuck Norris. Hihihi).

 

Chanteur bouddhiste à poil long

Si je vous dis lama, vous pensez peut-être à ça, ça ou à ça ? Mais que nenni, pauvres fous ! C’est bien du lama, ce noble camélidé au crachat si célèbre dont je veux vous parler en ce vendredi. Car oui, cet animal est une star du web, que ça soit en version WTF avec le légendaire "lamasticot" (qui a même sa chanson).

Ou en mashup félin, mais aussi en version aérienne :

Et, last but not least, en mode gnimignignimiiiii :

En plus, c’est cool, apparemment c’est pas dur à élever (ici une méthode en trois étapes qui ne demande même pas de s’expatrier au Pérou. En revanche, dans un studio c’est moins pratique).

 

Peintures vivantes et monstres à adopter

Deux gros coups de cœur, cette semaine, pour des artistes découverts au fil de mes pérégrinations virtuelles : une peintre/photographe et un sculpteur…
Honneur aux dames, avec l’incroyable travail de l’Américaine Alexa Meade qui travaille l’humain façon impressionniste et produit des clichés vraiment bluffants (oui oui, ce sont des photos !) :

 

Chez le plasticien russe Santani, c’est un univers tout à fait différent qui se dégage, mêlant relents d’enfance et féérie pour créer des monstres adorables… Et plus vraiment très effrayants.

 

Big girls don’t cry

On vit à une époque où il est de bon ton de dire qu’on assume ses formes, mais où les mannequins continuent souvent de ressembler à ça (cette mannequin a vu le pub dans laquelle elle posait interdite au Royaume-Uni, car elle a été jugée trop maigre – oh ?) et où Elle pense que Kate Winslet est « ronde ». Bon. Il y a quelques décennies, avoir des hanches et des seins généreux était plutôt la norme de beauté. Pour preuve, ces pubs vintage pour des produits de prise de poids :

(les autres ici).

De retour aux années 2000, je vous invite à regarder l’excellent Adipositivity Project, ou pour les fans de mode, le blog de Big Beauty, parce que Big Girls, you are beautiful ! Et pis c’est tout.

 

Je vous invite à terminer la semaine avec la National Rifle Association qui attend Noël de pied ferme, un petit défi (gni j’y suis presque !)

 

Mais aussi Keanu Reeves a un nouveau mème où il est un brin parano, les Sept péchés capitaux version Internet, une animation hommage à Drive, un guide pratique, une blague du chat chimiste...

L'explication scientifique de l’existence des carlins, Héhé, Hoho et…

Je sais pas vous, mais moi, mi-homme mi-monpetitponey, ça me fait rêver, à tel point que Friday I’m in love !

That’s all folks !

#SLURP

 

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook